Le point des dernières nouvelles franchise par franchise sur le téléscripteur:
Mike Modano
Dallas: La franchise s'interroge sur le fait qu'elle garde Mike Modano pour une 21ème saison après que ce dernier ait annoncé son intention de poursuivre sa carrière à 40 ans. Le joueur est prêt à aller voir ailleurs en cas de refus.
San José: Ne fera pas de proposition à Nabokov qui devient agent libre sans restrictions d'ici quelques semaines. Ses 6 millions la saison ne sont plus d'actualité avec l'effet Niemi, traduisez la découverte que l'on peut gagner une Stanley avec un gardien à 800.000 $ la saison. Un constat qui risque de précipiter le départ et la non resignature de nombreux titulaires.
Vancouver: Ont engagé Roland Melanson comme entraîneur des gardiens.
Papa d'un petit Harry cette semaine, Henrik Sedin a déclaré qu'il se moquait quelque peu des récompenses possibles lors de la prochaine cérémonie de Los Angeles. Avec 112 points, le joueur est en course pour plusieurs trophées.
Montréal: a offert à Plekanec le contrat qu'il méritait soit 30 millions sur 5 ans.
Contrat à Mathieu Darche de 500.000 pour une saison.
Bergeron sera hors course durant une période indéterminée après une opération au genou. Sans contrat, le joueur espère revenir durant la saison mais n'a aucune garantie d'être conservé par le Canadien.
Patt Quinn
Edmonton: cas de conscience pour le General manager, choisir le premier joueur de la prochaine draft entre Taylor Hall et Tyler Seguin que les recruteurs paraissent incapables de départager. On parie sur Hall sur les oilers veulent jouer la sécurité.
Après une saison très mauvaise comme coach, Patt Quinn va occuper un poste à la direction et c'est son adjoint qui s'y colle sur le banc: Tom Renney.
Pittsburgh: nouveau contrat pour Matt Cooke sur 3 ans à 1,8 million de $ la saison.
Minnesota: contrat pour Brad Staubitz en provenance des Sharks pour deux ans et un total de 1,8 million de $. Les Sharks obtiennent un choix de cinquième ronde.
Phoenix: Nouveau contrat de 2 ans pour Taylor Pyatt.
Ottawa: La presse locale parle tous les jours du cas Spezza. Le joueur aurait finalement déclaré qu'il n'aurait pas de problème en cas d'échange, lui qui bénéficie d'une clause de non échange à compter du 1er juillet prochain. Le rendement de Spezza étant clairement en baisse depuis deux saisons, les Senators chercheraient désormais à l'échanger mais en contrat jusqu'en 2013 à 7 millions la saison, pas évident de trouver un accueil.
Boston: la franchise commence à en avoir marre de passer à côté du titre. Un deal avec Florida a été conclus qui envoi chez les Bruins Nathan Orton et Gregory Campbell, deux joueurs dont on ne peut pas dire qu'ils aient marqué les esprits du côté des flamants roses. En retour Florida récupère Dennis Wideman ainsi qu'un choix en 2011. Si Orton ne répond pas aux attentes, l'échange sera très favorable aux panters.
La franchise passera une partie de son camps d'entraînement en Irlande et République Tchèque.