_Alexander Ovechkin: Sans surprise l'étoile russe des Washington Capitals est nominé pour recevoir ce trophée une deuxième fois consécutive. Il a encore cette année marqué plus de 50 buts et 100 pts (56+54 pour être éxact). Modèle de joueur pour beaucoup outre-atlantique il allie vitesse, technique, physique pour être l'un des meilleurs attaquant au monde sur la glace. Il a aussi le "spirit" comme on dit.
_Evgeni Malkin: Compatriote et ami (plus ou moins) du susnommé, il en est à sa troisième saison dans la LNH. Lors de la première il avait été logiquement récipendaire du trophée Calder décerné au meilleur rookie avant d'enchaîner l'année passé avec une saison de plus de 100 pts. Cette année il récidive avec 113 (35+78). Moins Fantasque qu'Ovechkin son jeu n'en est pas moins remarquable.
_Pavel Datsyuk: Dèjà nominé pour les titres de "joueur le plus fair-play" et "de meilleur attanquants défensif" il a fait une de ses meilleures saison cette année. C'est le hockeyeur parfait, bon partout. En attaque comme en défense, il sais marquer mais préfère passer (65 assist 5th NHL).