S'il était question de résumé ce match en deux chiffres ce serait 14, pour le nombre de buts. Et 200 pour le nombre de minutes de pénalité qui sont tombées tout au long de la rencontre...
Pas d'autres rencontres à l'Est, on part donc pour Columbus où les Blue Jackets reçoivent les Sharks de San Jose. Les locaux prennent les devants en première grâce aux buts de Kristian Huselius et Grant Clitsome tous deux en supériorité numérique. En seconde les Californiens reviennent par Kent Huskins et Kyle Wellwood. Enfin dans la troisième période les visiteurs prennent l'avantage par Patrick Marleau et ne le lâcheront plus. Les Sharks remontent à la quatrième place, les Jackets sont eux, douzième.
Un petit détour par St Paul où le Minnesota s'impose devant le Colorado, l'Avalanche signe donc une cinquième défaite d'affilée. Craig Anderson en est a six. Bref, rien ne va plus dans cette équipe et si Forsberg est attendu comme le messie, tout le monde sais qu'un seul joueur ne peut pas radicalement changer le comportement d'une équipe. Donc pour en revenir au match, Antti Miettinen profite d'une supériorité pour ouvrir le score au quart d'heure de jeu mais David Jones égalise quelques secondes plus tard. Et là encore c'est en quelques secondes que Martin Havlat redonne l'avantage au Wild. En seconde John Madden double la mise, Anderson est remplacé par la même occasion. David Jones signe un nouveau but qui ne servira à rien. L'Avalanche est désormais quatorzième. Le Minnesota s'approche des séries : ils sont neuvièmes.
Les Red Wings de Detroit s'inclinent eux aussi, face aux Predators de Nashville, les buts sont marqués par Erat et Legwand en première, par Colin Wilson et Sergei Kostitsyn en seconde. La réduction du score de Ruslan Salei ne servira pas à grand chose. Les Wings conservent leur seconde place à neuf points de Vancouver. Nashville est cinquième.
En parlant de Vancouver justement, ils jouaient hier soir contre les Ducks d'Anaheim. Et les Californiens ont réussi à trouver la recette pour battre les leaders. Jason Blake ouvre le score à la fin de la première minute de jeu. En début de seconde Brandon McMillan double la mise, suivi par Bobby Ryan. Daniel Sedin parvient enfin à ouvrir le score pour les locaux, en troisième Alex Burrows rapproche encore le score mais Bobby Ryan assure la victoire de son équipe en marquant son deuxième but. Dans les dernières seconde du match, Ryan Kesler parvient à ramener les Canucks à un seul but mais pas plus.
Toujours sur le podium les Dallas Stars rencontraient les Coyotes de Phoenix. La décision à dû se faire en prolongation et ce sont les chiens du désert qui s'imposent grâce au but de Radim Vrbata. Plus au nord, à Calgary exactement, les Flames n'ont pas fait trop de détail face aux Senators d'Ottawa, en marquant notamment par trois fois en supériorité par Olli Jokinen, Anton Babchuk et Tim Jackman. Enfin dernier match de la soirée, les Edmonton Oilers dernier la conférence Ouest n'ont rien pu faire contre Chicago et Patrick Kane. Le capitaine signe un doublé mais Chicago reste onzième.
Boston 8-6 Montréal
Columbus 2-3 San Jose
Detroit 1-4 Nashville
Minnesota 3-2 Colorado
Dallas 2-3ot Phoenix
Calgary 5-2 Ottawa
Edmonton 1-4 Chicago
Vancouver 3-4 Anaheim
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.