Première déconvenue pour Pittsburgh depuis le retour de Sidney Crosby. Pourtant la rencontre avait bien débuté pour les hommes de Dan Bylsma. Du coup, il ratent la tête de la conférence, qu'ils auraient pu chiper aux Rangers.
Il faut presque un quart d'heure aux visiteurs pour débloquer le score, grâce à un lancer dévié de Letang par Craig Adams. Ce qui restera d'ailleurs comme le seul but de la période.
En seconde, encore une fois le jeu reste très serré et ce n'est que dans la dernière minute que les Manchots peuvent marquer par Evgeny Malkin.
La troisième période débute par une supériorité pour les locaux, qui mettent rapidement à profit leur jeu de puissance et il ne leur faut que trente secondes pour marquer grâce à un slap de Kimmo Timonen. Quatre minutes plus tard, les Oranges reviennent à égalité après le but de Scott Hartnell. Et au cours de la prolongation, alors que l'on pensait se diriger vers une séance de tir aux buts, Scott Hartnell trouve la faille à neuf dixièmes de seconde de la sirène finale.
Autres résultats de la soirée :
Chicago 5-2 Washington
Calgary 1-2so Columbus
Anaheim 1-3 Nashville
Winnipeg 3-4 Caroline
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici