Hockey sur glace - NHL: Un requin aux dents longues
Peu d'activité cete nuit outre-atlantique. Toutefois on pourra noter que les Rangers n'ont pas réussi à reprendre la tête de leur conférence, battu par les Sharks qui du coup prennent la tête de leur division.
NY Rangers – San Jose (Madison Square Garden, 18200 spec.):
Après un temps d'observation, les Rangers passent à l'attaque les premiers, Chris Drury est à la déviation d'un lancer de Marc Staal à 07'17. A peine plus d'une minute plus tard il est imité par Michael Del Zotto, profitant d'un avantage numérique à 08'34. Les Sharks réagissent quelques minutes plus tard grâce à Brad Staubitz qui marque d'un lancer balayé à 12'49. En fin de période, les californiens égalisent en jeu de puissance par Dany Heatley à 18'12.
Les visiteurs prennent la tête dès le début de la seconde période par Jed Ortmeyer à 21'19 avant que Devin Setoguchi ne double l'avantage en supériorité numérique à 26'05. Le Jeune attaquant signe même un doublé en fin de période (37'21).
Pour débuter cette troisième période, les Rangers changent de gardien et c'est donc le suédois Henrik Lundqvist qui se retrouve devant les filets. Il ne gardera pas son invincibilité très longtemps, il encaisse en effet sur un lancer de Heatley dévié par Ryan Vesce à 43'46. Les Sharks gèrent ensuite leur avance en attendant la fin du match, Enver Lisin parvenant à se faufiler dans la défense pour rapprocher un temps le score à 57'12. Patrick Marleau ferme la marque à 58'05. Score final:7-3.
Autres résultats de la nuit:
Dallas 1 – 4 Los Angeles
Edmonton 2 – 1 Vancouver
Retrouver le classement complet de la LNH en cliquant ici.
Que se passe t-il à Vancouver ?? Trop de joueurs blessés (Salo, D. Sedin) et Roberto Luongo qui ne confirme pas tout le bien qu'on pense de lui !!! GO Canucks