On ne parlera jamais assez de l'importance des confrontations directes. Pendant que Boston continue son impitoyable domination, ses deux dauphins se sont rencontrés. New York a cru un moment à la victoire mais le tsar Ovechkin et ses coéquipiers en ont décidés autrement.
New york Rangers – Washington (Madison square Garden, 18200spec):
Getty images
Shaone Morrison
Certes le résultat de ce match ne changera rien au classement, mais malgré tout, les Caps ont besoin de cette victoire pour se rapprocher des Rangers. Sauf qu'a domicile, les hommes de Tom Renney sont difficiles à manœuvrer. Et le score board ne restera pas vierge très longtemps. En effet à 03'38, Markus Naslund vient déjouer un Theodore qui ne doit sa participation à la formation de départ qu'a une hanche récalcitrante de Brent Johnson. Les Capitals ne parviennent pas à sortir la tête de l'eau et encaissent encore par Michal Roszival à 11'04. Theodore est sur les roses... il encaisse un autre but seulement neuf secondes plus tard, Compté par Ryan Callahan à 11'15. C'est le troisième but encaissé en seulement cinq lancers. Theo est rappelé au banc, Johnson prend donc sa place est stoppera les trois lancers qu'il recevra dans le reste de ce premier tiers. A l'entame du second Jose Theodore reprend les filets, sans plus de réussite car Callahan marque pour la seconde fois de la soirée à 24'48. Ce but énerve assez sérieusement les hommes de Boudreau qui enfin se montrent plus incisifs. Et sa paye, Ovechkin trompe Lundqvist en lançant d'un angle improbable dans la lucarne à 32'35. On ne verra pas d'autre buts dans cette période. Les Capitals restent chauds pendant la pause et Fleischmann profite d'une supériorité pour réduire le score à 41'41. Puis c'est Kozlov qui ramène Washington à seulement un but, lui aussi en avantage numérique à 47'04. Cette fois les Rags ont perdu le nord et c'est Ovechkin qui égalise en interceptant une rondelle à la bleue New yorkaise pour aller marquer en revers à 52'38. On se dirige vers la prolongation, qui durera moins d'une minute, puisque, pour fêter dignement son anniversaire, Shoane Morrison balance un slapshot sur réception d'une passe en retrait de Nylander, qui laisse Lundqvist sans réactions: Score final:4-5OT.
Autres rencontres de la nuit:
Boston 2 – 0 New Jersey
New York Islanders 2 – 4 Atlanta
Philadelphie 6 – 4 Ottawa
Columbus 0 – 3 Los Angeles
Toronto 2 – 8 Dallas
Pittsburgh 0 – 2 Tampa Bay
Florida 3 – 0 Nashville
Detroit 4 – 1 St Louis
Minnesota 3 – 2 Carolina
Colorado 5 – 4 Phoenix
Calgary 4 – 3 Anaheim
San Jose 5 – 0 Vancouver.
Nos joueurs Favoris vont maintenant aller fêter Noël. On retrouvera donc le 27 décembre pour le résumé d'une rencontre de la nuit. Je me permet de vous souhaiter à tous de passer d'agréables fêtes de Noël.
Pour consulter le classement officiel de la LNH, Cliquez ici