Hockey sur glace - NHL: Vancouver couronne sa saison
Voilà le seul titre qui manquait cette saison aux Canucks de Vancouver est maintenant dans la poche grâce à leur victoire contre Los Angeles cette nuit. Le trophée des Président acquis ils n'ont plus maintenant qu'a attendre de savoir qui seront leurs adversaires au premier tour des séries.
Tampa Bay 2–1 Pittsburgh : Pendant ce temps les Lightnings de Tampa Bay ont été validé leur ticket pour les séries en battant les Penguins grâce à des buts de Downie et St Louis dans la première période. Pittsburgh marque en troisième par Rupp.
Boston 4-3so Toronto : Les Maple Leafs ne sont pas encore éliminés mais la tâche va être ardue. Ils maintiennent l'espoir grâce à cette victoire face aux Bruins acquise en tir de barrage. Nazem Kadri marque dans la troisième ronde et Reimer fait l'arrêt sur la tentative de Rich Peverley.
NY Islanders 6-2 NY Rangers : Les Rangers passent à coté de ce derby et des deux points qui leur auraient fait du bien au classement. Ils ont pourtant ouvert le score en première par Prospal mais les deux autres périodes vont être clairement à l'avantage des Isles. Avec les buts sans réponses de Comeau, Martinek, Joensuu, Parenteau, Moulson et Gillies. Le but de Dubinsky à quinze secondes de la fin est bien sûr inutile.
Philadelphie 0-1 Atlanta : Philadelphie déjà qualifié depuis longtemps est sous la menace de Washington au classement. Le match de cette nuit ne leur a pas permis de reprendre de l'air, La faute à un Chris Mason des grands soirs avec quarante trois arrêts. Le buteur des Trashers est Nik Antropov en milieu de troisième.
Washington 4-3ot Columbus : A Washington justement on ne perd pas de vue la première place de la conférence et cette victoire acquise en prolongation sur le but de Jason Chimera leur permet de revenir à un point des Flyers.
Floride 1-4 Ottawa : Match peu intéressant tout en bas du classement entre les Sens et les Panthers. La nouvelle équipe de notre star Française Stéphane Da Costa s'impose presque facilement afin de revenir à hauteur de leurs adversaires du soir.
Minnesota 4-2 Edmonton : Une défaite ce soir et la qualification ne sera plus qu'un souvenir pour les Wild. Face aux derniers du classement, les locaux ont marqués les quatre premiers buts par : Miettinen, Zidlicky, Staubitz et Havlat avant de voir revenir les Oilers par Gilbert et Omark mais la remontée se termine là et le Wild est encore mathématiquement qualifiable.
Colorado 2-3 Nashville : les Pedators sont en route pour les séries et la victoire de cette nuit face au Colorado les rapproche encore des séries. Les buts des Preds sont marqués par Wilson, Tootoo et Erat avant que Stastny et Jones ne réduisent le score en troisième mais il ne parviendront pas à égaliser.
San Jose 6-0 Dallas : Enfin San Jose s'est qualifié cette nuit aussi, en remportant une solide victoire face à Dallas. Les Stars pourtant avaient grand besoin de ces deux points. Les buts sont marqué par Boyle, Couture, Vlasic, Marleau par deux fois et Eager. Niemi pour sa part à fait face à 29 lancers (à comparer aux 52 des Sharks!) et signe son sixième jeu blanc de l'année.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.