Hockey sur glace - NHL: Vancouver presque au tour suivant
Les Canucks de Vancouver sont à une seule victoire de la qualification. Mardi il faudra que les champions sortants l'emportent si il ne veulent pas se faire balayer. De leur coté les Rangers tont profité du retour de la série au Madison Square Garden pour revenir sur Washington après un match très disputé. Autre rencontre très disputée, celle qui opposait les Ducks d'Anaheim aux Predators de Nashville.
Chicago Blackhawks 2-3 Vancouver Canucks (VAN mène 3-0) :
Les Blackhawks n'ont pas su glaner une victoire à l'extérieur, ce match numéro trois prend donc des allures de match de la dernière chance pour les Blackhawks qui se retrouveraient dos au mur en cas de défaite. D'ailleurs les locaux ouvrent le score dans la première période grâce à Duncan Keith en supériorité numérique. Et malgré une bonne quinzaine d'autres tentatives, ce sera le seul but de cette première période. Durant la seconde les Canucks passent la seconde et reviennent au score à mi-période sur un jeu de puissance converti par Christian Ehrhoff, et qua Daniel Sedin donne l'avantage aux visiteur cinquante quatre secondes plus tard. Heureusement rien n'est joué et les locaux reviennent au score en deux minutes grâce à Patrick Sharp, encore une fois en jeu de puissance. Au cours de la troisième période les deux équipes referment encore la défense mais Cory Crawford doit encore s'incliner, cette fois devant Mikael Samuelsson.
New York Rangers 3-2 Washington Capitals (WSH mène 2-1) :
Les Rangers aussi reviennent à domicile sans avoir gagner de match chez leur adversaire. C'est donc ce soir ou presque jamais pour les Rangers. Au cours de la première période aucune équipe ne parvient à tromper la vigilance des gardiens. Il faut attendre la première pénalité de la seconde période pour que Erik Christensen parviennent à tromper Michal Neuvirth. En fin de période (39'00) Alex Ovechkin prend les choses en main et égalise. Au cours de la troisième période, Vinny Prospal redonne l'avantage aux Rangers mais Mike Knuble profite d'une pénalité pour égaliser. Le dernier mit revient à Brandon Dubinsky qui marque avec un peu moins de deux minutes à faire au tableau.