Avec la défaite de Tampa Bay contre le New Jersey. La réception de Vancouver prend toute sa valeur pour les Capitals. En effet Washington peut revenir à hauteur des Bolts en l'emportant.
Adversaires directes des Canucks au classement de la conférence Ouest. Les Red Wings de Detroit jouait à Columbus. Et les visiteurs se font piéger dans le premier tiers par Jakub Voracek et Grant Clitsome en supériorité. Les rouges se réveillent dans la deuxième période égalisent grâce aux buts de Drew Miller en infériorité et Jiri Hudleur ensuite. Dans le dernier tiers personne ne marquera, pas plus que pendant la prolongation. C'est au quatrième tour de la fusillade que Johan Franzen manque le cadre et offre la victoire aux Blue Jackets. Les Red Wings restent second de la conférence avec maintenant quatre points de retard sur Vancouver. Columbus est toujours treizième.
Autre match à l'Ouest, le Colorado joue à St Paul, Minnesota. L'Avalanche doit se sortir d'une mauvaise série et pourquoi ne pas profiter de ce match contre un mal classé pour marquer quelques points et reprendre confiance. D'autant que Chris Stewart fait son retour au jeu ce soir. En première période le Colorado prouve sa motivation en marquant par deux fois par Kevin Porter et Milan Hejduk (supériorité) Tomas Fleischmann en remet un troisième dans la seconde période avant de voir leurs adversaires réagir dans la troisième grâce à un but d'Andrew Brunette. Et si les Wild accentuent la pression jusqu'à la fin du match, les Avs ne cèdent et marquent en cage vide par Ryan Wilson. Le Colorado remonte à la sixième place, le Wild reste onzième.
Calgary bien en mal en point cette année jouait à Ottawa et les Flames sont parvenus à prendre les deux points grâce notamment à un doublé de David Moss en seconde ajouté à un but en supériorité numérique de Ales Kotalik. Les Sens répondent en troisième par Nick Foligno et Milan Michalek, mais ne parviendront jamais à marqué le but égalisateur. Pas de changement au classement pour les deux équipes.
Philadelphie, leader de la conférence Est doit l'emporter ce soir contre les Trashers d'Atlanta. Aucune des deux équipes ne parvient à marquer dans le premier tiers. En seconde les locaux ouvrent le score grâce à Andrew Ladd avant que Jody Shelley et Kimo Timonen ne marquent en une vingtaine de seconde. Heureusement sur un jeu de puissance en toute fin de période Rich Peverley égalise alors qu'il ne restait que trois seconde à jouer. En troisième les Flyers vont clairement prendre le dessus et marquer à trois reprises par, Danny Briere, Claude Giroux et Jeff Carter. Philadelphie reste bien entendu leader.
Enfin c'était un peu la surprise de la soirée, Tampa Bay leader de la division Sud-Est jouait à Newark, New Jersey. Et si les Bolts ont rapidement pris l'avantage par Steven Stamkos sur un jeu de puissance. Les Devils se révoltent et deviennent intenable, Ilya Kovalchuk égalise, Brian Rolston donne l'avantage aux locaux, Patrick Elias confirme peu avant que Travis Zajac ne marque en infériorité. En seconde Martin StLouis sera le seul buteurs des visiteurs dans une tentative de réponse bien légère. Alors que Kovalchuk remet les choses à leur place en troisième. Heureusement pour Tampa les Caps ont perdu eux aussi. Ils conservent donc seuls la tête de la division. Pour les Devils il y a encore du pain sur la planche. Ils leurs restent sept points à rattraper pour quitter la dernière place de la ligue.
Washington 2-4 Vancouver
Columbus 3-2so Detroit
Ottawa 2-3 Calgary
Atlanta 2-5 Philadelphie
Tampa Bay 2-5 New Jersey
Minnesota 1-4 Colorado
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.