Les Canucks de Vancouver continuent leur bonne tenue en ce début de saison, ils ont repris cette nuit les tête de la division Nord-Ouest au Colorado en l'emportant face à Edmonton.
Toronto 2-3 Ottawa Columbus 3-0 Montréal Minnesota 1-0 San Jose
Edmonton 3-4 Vancouver :
Conquérants en ce début de match, les Canucks ont le dessus et mettent leurs adversaires sous pression. Après onze minutes de jeu, les visiteurs profitent de la pénalité de Ladislav Smid (retard de jeu) pour prendre l'avantage par Daniel Sedin assisté de son frère Henrik et de Alex Edler. Quelques secondes plus tard, Raffi Torres surprend ses adversaires et double la mise. Puis c'est au tour de Tom Gilbert d'aller réchauffer le banc de la prison. Vancouver fait carton plein en powerplay dans cette première période, le but est marqué par Raffi Torres assisté de Kevin Bieksa.
En seconde les locaux se reprennent après neuf minutes de jeu grâce à Dustin Penner. Ce sera le seul but de cette période, au chapitre des lancers, Edmonton est repassé devant avec 12 tentatives contre 10 à leurs adversaires.
En troisième les Oilers continuent sur la bonne voie et reviennent à un seul but grâce à Ryan Jones assisté de Stortini et Smid. Ils vont même revenir à égalité moins de deux minutes plus tard grâce à un lancer frappé de Gilbert Brule. Après avoir laissé filer leur avantage de trois but, les Canucks doivent se reprendre et c'est qu'ils vont faire, grâce à un lancer en revers de Raffi Torres. Malgré tout leurs efforts les Oilers n'égaliseront pas une nouvelle fois et doivent s'incliner, non sans avoir fait peur à leurs adversaires.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.