Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: Washington en vacances
 
Le Lightning de Tampa créé la surprise en balayant sans ménagement les Capitals de Washington.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 05/05/2011 à 19:17
Tampa Bay Lightning 5-3 Washington Capitals:

      Toujours à l'affût de la bonne occasion pour marqué, les Bolts ont encore une fois fait preuve de réalisme cette nuit contre Washington. A l'image de Ryan Malone ouvrant le score en jeu de puissance après douze minutes de jeu, mettant déjà la pression sur ses adversaires. Juste avant de rentrer aux vestiaires heureusement Marco Sturm égalise, lui aussi en avantage numérique. Seulement voilà en seconde les locaux reprennent leur marche en avant. Les Bolts sont toujours capable d’accélérer le jeu en une paire de passe, ce qui met souvent les défenseurs adverses dans une position délicate. Le résultat ne se fait pas attendre, Sean Bergenheim redonne l'avantage aux locaux après quatre minutes de jeu avant de doubler la mise une dizaine de minutes plus tard. Washington réagit rapidement par l'intermédiaire de John Erskine. En troisième période, on se dit que Washington va mettre une terrible pression sur leurs adversaires, ce qui est la cas. Mais les locaux ne flanchent pas, continuant de rester sur les lignes de passes et profitant de la position très offensive des Capitals pour les prendre à revers, les poussant ainsi à la faute. Et c'est sur un avantage numérique que Marc-André Bergeron enfonce encore le clou. Au quart d'heure de jeu c'est le coup de grâce pour les visiteurs qui encaissent un nouveau but sur un revirement accordé en zone neutre Purcell trouve St Louis qui s'en va tromper Neuvirth coté crosse. Neuvirth d'ailleurs est rappelé au banc quelques minutes plus tard pour laisser la place à un attaquant supplémentaire. Sur la mise au jeu John Carlsson trompe Roloson mais ce sera le dernier but de la partie et la Capitals sont balayés sans gloire.


Boston Bruins 5-1 Philadelphie Flyers :

      Après deux victoires à l'extérieure on se demandait si le retour au Garden allait faire du bien aux Bruins. Et bien ils ont répondu, oui ! La soirée a du être particulièrement longue pour les Flyers avec l'ouverture du score après seulement trente seconde de jeu par le géant Zdeno Chara. Puis trente secondes plus tard, but de David Krejci qui reprend une passe qui venait une nouvelle fois de l'arrière de la cage de Boucher. Les Flyers refont surface dans la période mais buttent sur un très bon Tim Thomas comme d'habitude. En seconde il faut un peu plus de temps pour voir des buts, treize minutes pour être précis et voir le contre mené par Campbell qui sert d'une transversale Daniel Paille pour le troisième but. Suivi moins de deux minutes plus tard par le but de Nathan Horton qui glisse le palet entre les jambes de Boucher dont c'est la dernière action puisqu'il est remplacé après ce but par Bobrovsky. La réaction d'orgueil ne se fait pas attendre longtemps avec la réduction du score de Andrej Meszaros mais en fin de troisième période Chara marque son second but de la rencontre en supériorité.

Detroit Red Wings 3-4ot San Jose Sharks :

      Après avoir gagné les deux match à domicile les Sharks pouvait aborder sereinement cette troisième rencontre dans l'antre des Red Wings. Ce sont d'ailleurs les visiteurs qui ouvrent le score en jeu de puissance par Devin Setoguchi. La première période est très équilibrée et les gardiens n'ont pas le temps de refroidir, les Wings vont pouvoir égaliser en toute fin de période, eux aussi à la faveur d'un jeu de puissance, par Nicklas Lidstrom. En seconde les locaux prennent l'avantage grâce à Patrick Eaves qui reprend un palet isolée après une tentative de contournement manquée par Helm. Mais Devin Setoguchi n'est pas très loin et remet les deux équipes à égalité, encore une fois en powerplay. Et encore une fois, en fin de période, les Wings marquent et reprennent l'avantage sur un but de Pavel Datsyuk idéalement sur le rush par Zetterberg, il trouve facilement le trou dans la cuirasse de Niemi. En troisième les Sharks égalisent au quart d'heure de jeu par Dan Boyle qui envoie un missile que Howard ne pourra que dévié sans l'empêcher de rentrer. Enfin dans la prolongation les Red Wings dominent mais se heurtent à un superbe Niemi avant que finalement Devin Setoguchi ne mette un terme à la partie. Les Red Wings sont maintenant condamné à l'exploit si il veulent participer à la finale de la conférence.













 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
tigau a écritle 06/05/2011 à 06:32  
Je sais pas ce que vient faire cette vidéo ici, mais on a plus longtemps de pub que de hockey!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...