Les Capitals possèdent toujours une confortable marge de manoeuvre en tête de leur conférence mais reste toujours sous la menace directe des Sharks de San Jose au classement de la ligue. Il est donc important pour les hommes de Bruce Boudreau de continuer à prendre des points et à emmagasiner de la confiance avant les séries. Contre Tampa les Caps ont de fortes chances de l'emporter, à moins que...
Le score ne reste pas vierge longtemps, après à peine plus de cinq minutes de jeu, Erik Fehr déjoue Mike Smith. Malgré une réelle domination, les Capitals ne parviennent pas à doubler la mise et sur la première pénalité contre Mike Knuble, les Lightnings reviennent au score grâce à Steeve Downie à 11'55. Mike Knuble se fait pardonner en début de seconde en redonnant l'avantage aux locaux à 22'17. Puis en marquant un second but quelques minutes plus tard à 28'21. Les Bolts subissent moins dans cette seconde période et reviennent au score, encore une fois à la faveur d'un avantage numérique, cette fois le but est l'oeuvre de Vincent Lecavalier.
Avec un seul but d'écart à l'entame de la dernière période, les deux équipes sont loin de se reposer mais les deux gardiens gardent leurs cages inviolées pendant plus de dix minutes. Mike Smith cède en premier devant Scott Walker à 50'11. Sur la mise au jeu, Lecavalier surprend tout le monde, y compris Varlamov pour revenir au score à 50'35. Moins de deux minutes plus tard, Steven Stamkos crée l'égalité devant un public médusé. Enfin les Capitals réagissent et reprennent un avantage déterminant suite au second but de la soirée pour Scott Walker à 53'09. Les Bolts ne reviendront plus cette fois. Score final:5-4.
Autres rencontres de la soirée:
Boston 3 – 2SO Toronto
NY Rangers 4 – 5OT Pittsburgh
Carolina 4 – 1 Ottawa
Atlanta 6 – 3 NY Islanders
Nashville 4 – 2 Los Angeles
Dallas 1 – 6 StLouis
Phoenix 3 – 1 Colorado
San Jose 3 – 2 Montréal
Retrouver le classement complet de la LNH en cliquant ici.