Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: Washington prend les devants
 
Les Capitals ont remporté le premier match de leur série face aux Penguins. De leur Coté les Blackshawks ont égalisé.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 03/05/2009 à 12:43

Photo hockey NHL: Washington prend les devants - NHL : National Hockey League - AHL
Washington Capitals 3 - 2 Pittsburgh Penguins (WSH mène 1-0).

(Verizon Center, 18277 spec.)

Pas de round d'observation dans cette partie, les deux offensives tentent de prendre le dessus le plus rapidement. Sidney Crosby ouvre le score après avoir reçu la rondelle de Bill Guerin à la bleue il coupe au centre et profite de sa vitesse pour déjouer Varlamov. Dix minutes plus tard les Capitals égalisent grâce à un contre mené par Brooks Laich, il donne le long de la bande à Matt Bradley qui centre pour la reprise de David Steckel. Quatre minutes plus, alors en supériorité Semin feinte le slap et passe à Ovechkin sur la droite de Fleury, le slapshot sur réception de l'étoile russe finit au fond du filet. C'est sur ce score que débute le second tiers, Les deux offensives s'en donnent à cœur joie sur les gardiens adverses pendant une douzaine de minutes avant que Evgeni Malkin sur l'aile gauche ne fasse un gros travail le long de la bande pour conserver la rondelle, il la passe ensuite à Mark Eaton à la bleu dont le lancé frappé parvient à se faire un chemin dans l'équipement de Varlamov. Six minutes plus tard le portier russe s'illustre sur un rush mené par Kunitz qui passe en transversale pour Crosby qui n'a plus qu'a dévié la passe dans la cage grande ouverte. Ce qu'il fait parfaitement mais au dernier moment la crosse de Varlamov renvoie le palet pendant que la foule exulte. Thomas Fleischmann donne l'avantage aux Capitals dans la seconde minute de jeu en troisième et les Penguins ne parviendront plus à combler le retard.

Premier match et premier exploit du coté des Capitals, cet arrêt de Varlamov est l'image de cette rencontre dans laquelle la franchise de Washington n'a jamais vraiment tremblé. Les Penguins n'ont pris la tête qu'une seule fois dans le match avant de courir derrière le score et d'être finalement les perdants. Attention, les Crosby, Malkin, Guerin etc... N'ont certainement pas dit leur dernier mot.

 

Vancouver Canucks 3 – 6 Chicago Blackhawks (égalité 1-1).

(GM Place, 18630 spec.)

Rapide ouverture du score pour les Canucks. En supériorité numérique, H.Sedin dans le coin gauche, envoie une passe rapide à Sami Salo dont le slapshot traverse la zone tel un missile pour aller se loger dans les filets. A 06'16 Ben Eager prend deux minutes pour dureté, Adam Burrish et Rick Rypien dix minutes de méconduite. Seconde infériorité de Chicago et second but des Canucks, c'est d'ailleurs pratiquement le même, cette fois marqué par Alex Edler. Plus personne ne marquera avant la moitié du tiers suivant lorsqu'un lancer de Burrish occasionne une mêlée devant Luongo. Le palet passe la ligne et c'est Patrick Sharp qui est crédité du but. Sharp récidive trois minutes plus tard pour égaliser de son slapshot. C'est après encore trois minutes supplémentaire que les Blackhawks prennent les devants. Alors en infériorité, un lumineuse passe de Keith sur la bande à la bleue adverse depuis son camp atterrit dans la palette de Dave Bolland dans le dos des défenseurs. Bolland part en duel et vient déjouer à bout portant Roberto Luongo. En début de troisième Adam Burrish traverse la zone offensvie marqué par un défenseur, il s'élance pour faire le tour de la cage mais centre juste avant pour Ben Eager qui pousse au fond. Trois minutes plus tard, Patrick Kane reçoit le palet à hauteur de la ligne de but sur la droite de Luongo, Kane fonce sur la cage et trompe encore le gardien des Canucks. Cette fois les locaux ont craqué, la réduction du score de Henrik Sedin en supériorité n'y changera rien, Bolland marquant dans la cage vide ensuite.

Dans ce second match les Hawks ont laissé une bien meilleure impression, sachant faire exploser cette intraitable défense. Du coté des Canucks, ce match est inquiétant, Luongo a fait de son mieux mais derrière une défense à la ramasse il n'a pas pu sauver le match.

 


Demain ne manquez pas:

Ducks of Anaheim @Detroit Red Wings

Carolina Hurricanes @ Boston Bruins

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...