Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: Washington se promène.
 
Qu'il s'agisse de la conférence Est, ou de la conférence Ouest, la lutte en tête fait rage, Chicago reste à deux points de San Jose pendant qu'a l'est, Washington creuse petit à petit l'écart sur les Devils avec une septième victoire de rang
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 27/01/2010 à 15:40
      
Photo hockey NHL: Washington se promène. - NHL : National Hockey League - AHL
photo: Getty images
Alex Semin a marqué deux buts cette nuit.
Les hommes de Bruce Boudreau sont en pleine confiance, six victoire lors des six derniers match, ils se présente sur la glace avec la ferme intention de ne rien accorder aux Islanders.
A la première interruption l'affaire est déjà presque entendue. Morrisson, Semin deux fois, et Knuble ont fait trembler les filets, alors que les locaux ne scoraient qu'une fois par Schremp.
Le second tiers sera encore dominé par Washington grâce aux but de Erskine et Chimera, les Isles répondent par Okposo mais l'écart s'agrandit encore en troisième avec le but de Brooks Laich.

       De leur coté, les Devils ratent complètement leur déplacement à Ottawa. Les sens prennent deux buts d'avance dans le premier vingt par Kovalev et Michalek. En seconde période les Devils tentent bien de se rebeller, mais c'est peine perdue, Elliot veille au grain pendant que Spezza accroit l'avance des Sens. Fait assez rare pour être précisé, Martin Brodeur sera remplacé au troisième tiers par Yann Danis qui lui, effectuera 6 arrêts pour aucun but encaissé.

       A l'ouest, les Blackhawks de Chicago se déplaçaient à Edmonton pour y jouer un match qui ne devrait pas être trop difficile face à des Oilers moribonds. Les visiteurs ne perdent pas de temps en marquant après seulement 44 secondes de jeu. Il faut ensuite attendre le second tiers pour voir d'autres buts. Avec les réalisations de Brouwer, Byfuglien, et Hossa. Avant la pause, les Oilers ouvrent enfin le score sur un but de Fernando Pisani. Enfin en troisième, Potulny réduit inutilement le score. A noter la bonne soirée de Cristobal Huet qui effectue 22 arrêts.

       En descendant un peu plus bas dans les classements,il faut noter la toujours bonne tenue des Coyotes de Phoenix, après des années à errer dans les bas fonds du classement, les Yotes ont une possibilité sérieuse de se qualifier pour les séries, ils occupent actuellement la cinquième place de l'association ouest. Le tout dans une année bien tourmenté pour la franchise la plus desertique de la LNH. Les Coyotes donc, ont remporté une nouvelle victoire cette nuit, contre Detroit à Detroit. Dans un match très enlevé où les deux équipes se sont successivement échangé la tête des opérations, Doan a commis l'erreur de se faire pénalisé et à offert à Detroit la possibilité de reprendre la tête et la confiance qui va avec. Toutefois le capitaine tient son rôle et participera à la conclusion des deux but suivants pour égalisé et marquera même le but victoire lors de la prolongation.

       Enfin en anecdote, Montréal a perdu en Floride, Anaheim a fait de même à Atlanta. Toronto perd à domicile contre les Los Angeles Kings et Columbus l'emporte à domicile contre Nashville.

En guise de friandise aujourd'hui, les meilleurs moments du match le plus accroché de la journée:






Résumé des scores:

Toronto 3 – 5 Los Angeles

NY Islanders 2 – 7 Washington

Atlanta 2 – 1 Anaheim

Columbus 3 – 2 Nashville

Detroit 4 – 5OT Phoenix

Ottawa 3 – 0 New Jersey

Florida 2 – 1 Montréal

Edmonton 2 – 4 Chicago


Consulter le classement complet de la LNH en cliquant ici.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...