Washington remporte un nouveau match cette année, cette fois face à Montréal. C'est la première victoire pour « Captain » Ovechkin. En haut du classement de l'est, le tir groupé continue, avec les victoire du New Jersey et de Pittsburgh. A l'ouest, les Blackhawks de Chicago continue gagner. Les Calgary Flames ont repris la tête de la division nord-ouest au Colorado en l'emportant à Nashville. Grâce à une victoire obtenue aux dépends d' Edmonton, les Coyotes de Phoenix passe eux aussi devant le Colorado, ils sont quatrième.
Washington - Montréal (Verizon Center: 18277 spec.):
Après une période vierge de tout but où les visiteurs n'ont pût placer que trois lancer sur la cuirasse de Michal Neuvirth, les Capitals ouvrent rapidement le score en seconde en toute fin de supériorité, Tomas Fleischmann lance depuis le bas du cercle droit, Price est trompé à 25'14. Il faut attendre une dizaine de minute pour voir le score évolué de nouveau, les Montréalais égalisent sur un lancer frappé de Josh Gorges à 34'03. La joie sera de courte durée pour les hommes de Jacques Martin, les Capitals vont marquer deux buts supplémentaire en 36 secondes, les premier par Eric Fehr assisté de Brooks Laich et Mike Green à 35'45 et le seconde et l'oeuvre du Russe Alexandre Semin à 36'21.
Dans le dernier vingt, les chose s'arrangent un peu pour les visiteurs qui réduisent la marque par Benoit Pouliot en déviation d'un lancer de Marc-André Bergeron à 51'10. Et alors qu'une fin de match sous haute tension se profile avec des Montréalais proche de l'égalisation, Alexander Semin tue le suspens avec un peu d'avance, son slapshot laisse Price sans réaction avec encore 2'02 à faire à la période. Neuvirth ne cèdera plus et Montréal rentre à la maison sans aucun point.
Autre rencontres de la nuit:
Toronto 3 – 2 Florida
New Jersey 4 – 0 Dallas
Ottawa 1 – 4 Boston
Pittsburgh 5 – 2 Atlanta
Nashvile 1 – 3 Calgary
Chicago 4 – 1 Minnesota
Edmonton 4 – 5OT Phoenix
Vancouver 7- 3 Columbus
Anaheim 4 – 1 Detroit
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.