Alors que l'on attend le nom de la dernière équipe pour les demi-finales de conférence, l'évolution des cotes chez les principaux bookmakers canadiens et américains intéresse beaucoup les partisans, avec à la clef une fin de saison tout à fait particulière.
Longtemps situés au delà des 40/1, les Canadiens de Montréal arrivent désormais autour des 5/1 sur les preneurs canadiens et 6/1 sur Las Vegas et les principales villes de l'ouest coast.
Les autres équipes sont entre 1,4-1,6 pour les Sharks avec moins de confiance au canada, 1,6-1,8 pour Chicago.
A noter que tant Boston que Philadelphie ne passent pas le 8-9 pour les premiers et les 10-12 pour les seconds, ce qui fait du habs le favori pour la demi-finale est.
Une situation particulière car il semble que de nombreux parrieurs ont joué le canadien après sa victoire face à Washington, sans que les cotes soient tombées de beaucoup, on trouvait ainsi du 15-20 du côté d'Atlantic City ce qui laisse à penser que si le canadien allait au bout, les pertes pour les books seraient beaucoup plus importantes que d'habitude. A noter que les bookmakers ont déjà sollicité certains fonds d'équilibre dont je pourrai vous expliquer le fonctionnement une autre fois. On notera qu'une fois de plus, les spécialistes canadiens ont joué la prudence avec Montréal alors que les voisins des USA ont laissé traîner les grosses offres en supposant pouvoir faire plus d'argent, pas ben fin!
Le fait que les deux grosses briques s'annulent en demi va conduire à une finale avec de toute manière un gros outsider à l'est, mais il est probable que la cote va s'équilibrer rapidement, et certains pensent voir le canadien autour de 2,5-3 en cas de finale.
Sur le plan sportif, c'est une des premières fois ou une franchise à plus de 30 avant les séries est en demi-finale.