Lors de la première période, les deux équipes se renvoient coups pour coups puisque, après l'ouverture du score de Michal Handzus en infériorité numérique, Rich Perverley égalise en jeu de puissance.
La seconde période débute sous la domination des visiteurs qui marquent à deux reprises par Toews puis Kane avant que les B's ne reviennent dans le match grâce à Lucic. La joie est de courte durée puisque Kruger redonne deux buts d'avance aux Hawks moins d'une minute plus tard. Heureusement pour le suspense, Patrice Bergeron profite d'une supériorité avant la fin de la période pour ramener le score à 3-4.
Bergeron, très en forme, égalise dès la troisième minute du dernier vingt, obligeant leurs adversaires à faire l'effort pour reprendre la tête des opérations à la douzième minute grâce à Patrick Sharp et à la pénalité de Krejci pour avoir accroché Patrick Kane.
Mais, cette fois, ce sont les Bruins qui réagissent vite et égalisent dans la minute suivante par Boychuk.
il faut donc attendre la prolongation pour connaître l'issue du match. Et, au cours de la dixième minute, Brent Seabrook arrache la victoire et égalise dans la série pour les Blackhawks.