Les Flames de Calgary ont affronté hier en fin d'après-midi les Canadiens de Montréal au McMahon Stadium dans le cadre du second match joué en plein air cette saison. Le moins que l'on puisse dire c'est que la glace aussi était héritée des temps anciens, mais elle était la même pour les deux équipes.
On rentre ensuite à l'intérieur pour retrouver les champions en titre, Chicago qui recevaient les Penguins de Pittsburgh. Les deux formations ne parviennent pas à se départager dans le temps réglementaire et c'est donc en tir de barrage que la victoire va se jouer. Plus précisément au troisième tour, avec le but de Patrick Kane et l'arrêt de Corey Crawford qui offre les deux points de la victoire à Chicago.
On reste à l'Ouest avec la rencontre qui opposait les Red Wings de Detroit au Wild du Minnesota à St Paul. Aucun but n'est marqué dans les deux premières période jusqu'à ce que les visiteurs n'ouvrent le score en début de troisième par Nicklas Lidstrom. Les locaux égalisent rapidement par Martin Havlat et c'est là encore en fusillade que le match va se finir. Aucun des joueurs locaux ne parvient à tromper Jimmy Howard pendant que alors que Datsyuk et Bertuzzi réussissent leurs essais et c'est donc Detroit qui part avec la victoire pour consolider leur deuxième place assez loin devant les Coyotes.
On passe à l'Est maintenant avec le déplacement des Flyers de Philadelphie au Madison Square Garden des Rangers de New york. Wojtek Wolski ouvre le score en première pour les locaux mais Jeff Carter égalise. En seconde Claude Giroux donne l'avantage aux visiteurs en supériorité avant que Daniel Carcillo ne double la mise. En troisième les locaux reviennent à un but grâce à Derek Stepan mais en fin de match, le rappel de Lundqvist sur le banc ne donne rien et Kris Versteeg marque dans le filet désert.
Toujours à l'Est pour le dernier match de la journée avec Washington en déplacement à Buffalo. Le score est nul et vierge à l'issu du première tiers. Les visiteurs ouvrent le score en début de seconde par Mathieu Perreault mais les Sabres égalisent de suite par Jason Pominville en supériorité. C'est en milieu de troisième que les Capitals prennent définitivement l'avantage grâce au but en avantage numérique de Marcus Johansson.
Buffalo 1-2 Washington
NY Rangers 2-4 Philadelphie
Minnesota 1-2so Detroit
Chicago 3-2so Pittsburgh
Calgary 4-0 Montréal
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.