La Fédération Internationale de Hockey sur Glace a annoncé hier que six contrats signés par des joueurs en faveur de la nouvelle ligue russe KHL et la NHL étaient suspendus et qu'une enquête allait être conduite pour en vérifier la légalité.
Nikita Filatov, Viktor Tikhonov, Jason krog, Tomas Mojzis, Fedor fedorov et Alexander Radulov ont en effet signé des contrats avec la KHL ou NHL alors qu'ils étaient encore semble t'il liés à des clubs de l'autre ligue. Un moratoire entre la fédération internationale, NHL,KHL est en préparation afin de réguler ces transferts et faire respecter les principes légaux autour des contrats signés. Le problème est qu'il n'est pas encore signé ce qui explique de fait le problème.
La Fédération Internationale a ainsi suspendu ces joueurs de toute compétititon internationale, provoquant la protestation du Président de la KHL, Alexander Medvedev qui soulignait que l'absence d'accord signé entre les ligues expliquait ces problèmes et qu'il ne fallait pas faire de ces joueurs des boucs émissaires.
Une solution est attendue très prochainement car de tels cas devraient se multiplier.