Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL : Le retour du lock-out ?
 
La NHL est toujours menacée de lock-out selon son président
 
Source : nhl Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 10/08/2012 à 13:25
Photo hockey NHL : Le retour du lock-out ? - NHL : National Hockey League - AHL

Gary Bettman a lancé sa menace, si les présidents de clubs, l'association des joueurs et la ligue ne parviennent pas à trouver une nouvelle convention collective avant le 15 septembre, la saison 2012-2013 subira un nouveau lock-out. Le président a ajouté que, pour l'instant, les joueurs ont refusé l'offre de la NHL.
Dans le même temps, Bettman continue d'espérer que la saison se déroulera normalement à la date prévue. Affaire à suivre...
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Phil a écritle 11/08/2012 à 12:40  
Merci de ces précisions Gérard, une traduction un peu oiseuse de ma part rendait en effet difficile la compréhension. Mon anglais n'est pas très bon et je m'en excuse, merci pour le complément d'informations. On espère vraiment que ces DEUX partis vont trouver le plus vite possible un terrain d'entente.
En KHL il y a une espèce de syndicat des joueurs mais c'est différent, je me renseigne ;)
Merci de nous lire.
Gerard_Baste a écritle 11/08/2012 à 01:39  
Je me permet de rectifier un point avant que toute imprecision ne se propage :
Bettman travaille pour les proprietaires. Les proprietaires = la LNH. Il n'y a que deux interlocuteurs qui prennent part aux presentes negociations : la Ligue qui represente les proprios (et dont le "porte-parole" est gary bettman) et l'association des joueurs (AJLNH/NHLPA, une sorte de syndicat) dont le representant est Donald Fehr.
Sans entrer dans les details, le problème est, en gros, que les deux parties n'arrivent pas a se mettre d'accord sur le partage des revenus (le texte qui est presentement negocié est ni plus ni moins qu'une convention collective, CBA en anglais, comme dans n'importe quelle entreprise). Les proprios veulent baisser la part des joueurs, au contraire de l'AJLNH qui tente de negocier la plus grosse part possible pour ses clients. Si les deux parties ne parviennent pas s'entendre, la LNH (les proprios) procedera a un lock-out, une greve patronale, pour faire pression sur les joueurs. Pendant le lock-out, le personnel (les joueurs) n'est payé, donc pas de match comme en 2004-2005. Voilà.
Je precise a toute fin utile que ce genre de conflit n'a pas beaucoup de chance de voir le jour en KHL, les joueurs ne disposant pas, a ma connaissance, d'une organisation efficace capable de representer leurs droits.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...