Décidément l'arrivé de Dwayne Roloson à Tampa ne passera pas inaperçue. Après un blanchissage hier. Dwayne a eu moins de chance contre Pittsburgh. Avec un premier dès la septième seconde, la soirée avait déjà mal commencée. Vous allez voir qu'elle a aussi, mal continuée.
On reste à l'Est avec la rencontre opposant les Rangers de New York aux Carolina Hurricanes. Pas de but dans les deux première période. C'est donc en troisième que Matt Gilroy ouvre le score cinq minutes avant que Eric Staal ne remette les deux équipes à égalité. Au cours de la prolongation c'est Matts Zuccarello marque, offrant ainsi la victoire aux Rangers.
Plus au sud, en Floride précisément. Les Panthers recevaient les Trashers d'Atlanta. Niklas Bergfors ouvre le score pour les visiteurs avant que Stephen Weis n'égalise. En fin de période Rich Peverley redonne l'avantage aux Trashers. En seconde, ce même Peverley offre un second but d'avance à son équipe. En troisième la réduction du score de Chris Higgins ne changera rien.
On passe à l'Ouest maintenant avec Dallas, toujours leader de la division Pacifique qui recevaient les Champions en titre, Chicago. Deux buts en première période donne la tête à Dallas, ils sont tout les deux marqués en avantage numérique par Brenden Morrow et Mike Ribeiro. En seconde les Blackhawks réagissent et égalisent grâce à Fernando Pisani et Tomas Kopecky. Mais les Stars vont reprendre les devants dans l'ultime période par Mike Ribeiro encore une fois en jeu de puissance, poussant les visiteurs à sortir leur gardien en fin de match. Laissant Steve Ott en profiter pour marquer son neuvième but de la saison. Les Stars restent donc en tête de leur division avec six points d'avance sur Anaheim. Chicago est mal en point à la dixième place.
Du coté de Vancouver en revanche tout va bien, hier soir ils recevaient les Flames de Calgary, qui n'ont pas pu donner le change. Les Canucks ouvrent le score par Ryan Kesler avant de doubler la mise en première par Kevin Bieksa. Durant la seconde période ils aggravent la marque grâce au but de Daniel Sedin. La réduction du score de Tim Jackman à dix seconde de la fin du match ne changera plus rien. Les Canucks continuent de collectionner les victoires, restant ainsi à la première place de la conférence Ouest. Calgary continue de sombrer à l'avant dernière place de cette même conférence.
Enfin Nashville jouait à Anaheim. Une bonne occasion pour les Predators de revenir au classement sur leurs adversaires du jour qu'ils ne laisseront pas passer. Les Visiteurs ouvrent le score après 5'10 de jeu par Jerred Smithson. En seconde ils doublent la mise par Patric Hornqvist avant que Saku Koivu ne réduisent la marque en troisième. Dans la dernière minute Sergei Kostitsyn et Shea Weber marquent dans la cage vide. Les deux équipes sont donc à égalité aux six et septième place de la conférence.
NY Rangers 2-1ot Caroline
Floride 2-3 Atlanta
Chicago 2-4 Dallas
Vancouver 3-1 Calgary
Anaheim 1-4 Nashville
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.