Hockey sur glace - NHL PO : Encore une victoire pour Nashville
Hier soir, les Panthers et les Coyotes ont pris la tête de leur série. Alors que Detroit se retrouve au pied du mur après la troisième victoire de Nashville dans la série.
Pekka Rinne a encore une fois démontré sa supériorité face à Jimmy Howard, hier soir il a réalisé 40 arrêts pour tenir tête aux Red Wings. Les deux équipes ont démarré le dernier tiers sur un score nul et vierge et rapidement Gabriel Bourque ouvre le score avant que les Wings n'égalisent sur un jeu de puissance. Trois minutes plus tard, Kevin Klein redonne l'avantage aux Predators puis en toute fin de match, David Legwand ajoute un but, en supériorité. Voilà Nashville à une petite victoire de la qualification !
New Jersey 3-4 Floride (FLA mène la série 2-1) :
A Newark les gardiens ont connus une bien mauvaise soirée, puisque dans chacune des deux équipes les portiers ont été rapidement changé.
Le premier à regagner le vestiaire est Jose Theodore, apparemment loin de sa meilleure forme hier soir il encaisse trois but dans les six premières minutes de jeu, marqués par Zach Parise, Stephen Gionta et Patrik Elias.
Les Panthers se réveillent quelques minutes plus tard et ouvre le score par Sean Bergenheim. Quelques minutes plus tard, Jason Garrison rapproche encore les félins alors qu'on joue à quatre contre trois.
De retour des vestiaires la Floride reprend sa marche en avant et égalise dès la troisième minutes, ce but signe la fin de partie de Martin Brodeur, remplacé par Johan Hedberg. Le gardien Suédois n'aura d'ailleurs pas beaucoup le temps de se chauffer et il encaisse l'ultime but de la partie sur un lancer de Brian Campbell en supériorité qui offre la victoire aux visiteurs.
Chicago 2-3ot Phoenix (PHX mène la série 3-1):
Les Blackhawks n'ont pas pu profiter de l'avantage de la glace cette nuit. Ce sont pourtant eux qui ouvrent le score en première période par Andrew Brunette.
Le score n'évoluant pas en seconde il faut attendre le début de la troisième pour voir les Coyotes revenir au score grâce à Rostislav Klesla. En une trentaine de seconde les locaux reprennent la tête des opérations grâce à Michael Frolik, mais il ne faut encore une fois que quarante seconde aux Coyotes pour égaliser par Ray Whitney.
C'est donc en prolongation que la victoire va se décider, et ce sont les 'Yotes qui l'emportent grâce au but de Mikkel Boedker.