Après une saison passée sur les talons de Chicago, les Ducks avaient de grands espoirs pour ces playoffs. Malheureusement pour eux, ils n'auront même pas passé la première marche.
Ça démarre fort pour les Wings qui ouvrent le score dès la seconde minute par Henrik Zetterberg. Il faut attendre dix minutes pour voir l'égallisation de Etem. Mais les rouges reprennent rapidement les devants grâce à Justin Abdelkader en infériorité. En seconde, Valteri Filppula double la mise avant que Beauchement ne réduise la marque en troisième. Mais les Ducks ne parviendront plus à tromper Howard. La saison se termine là pour les Ducks.
Toronto Maple Leafs 2-1 Boston Bruins (3-3):
Ces deux équipes n'arrivent pas à se départager. Lors de cette rencontre décisive pour eux, les Bruins n'ont pas réussi à trouver la solution. Il faut attendre la troisième période pour voir le score évoluer à l'avantage des locaux qui marquent à deux reprises par Phaneuf et Kessel. Au cours de la dernière minute, Milan Lucic parvient à réduire le score mais personne ne viendra trouver le chemin du filet, envoyant les deux équipes dans un septième match décisif.
New York Rangers 1-0 Washington Capitals (3-3):
Un match encore plus tendu pour cette série. Un seul but, marqué en milieu de match par Brassard, permet aux Rangers de forcer, là aussi, la tenue du match #7