Hockey sur glace - NHL PO: Boston écrase Vancouver
Les Bruins reviennent dans la série par la grande porte en remportant un important succès devant leur public. Devant l'ampleur du score, il se pourrait bien que ce match change radicalement la physionomie de cette finale.
Boston Bruins – Vancouver Canucks (VAN mène 2-1) :
Après deux matchs remportés par un seul but, les Canucks ne pensaient sûrement pas avoir à faire à une telle équipe des Bruins en arrivant au TD Garden. Seulement l'élément déclencheur de cette rébellion a probablement été la violente charge de Aaron Rome à l'encontre de Nathan Horton. Mise en échec qui donnera lieu à une énième hospitalisation pour commotion cérébrale cette saison dans la grand ligue. Je vous laisse imaginer la polémique née autour de ce geste visible un peu partout sur internet, certains hurlent au scandale, les autres que Horton n'avait qu'à regarder devant lui. Et d'autres pensent que c'est bien fait puisque les Bruins ont un jeu physique, il n'ont qu'a assumer ; Je vous laisse vous faire votre propre idée.
Sur le plan sportif c'est donc en seconde que la partie s'est jouée, avec l'ouverture du score quasi immédiate de Ference, puis les filets de Recchi (ppg), Marchand (shg) et Krejci en une dizaine de minutes. Histoire d'être sûrs de leur succès, les Bruins aggravent encore le score en infériorité en début de troisième par Daniel Paille avant que Hansen ne prive Thomas d'un jeu blanc. En fin de partie les Canucks lâchent prise et Recchi, Kelly puis Ryder en profitent pour les humilier dans les trois dernière minutes.
Que devons-nous attendre du quatrième match ?:
Une rencontre sous haute tension sans aucun doute, les Bruins vont certainement tenté de « trouver » Rome le plus souvent possible. Alors que les Canucks joueront le couteau entre les dents pour laver l'affront de ce troisième match et tenter de rentrer à Vancouver avec la possibilité de soulever la coupe devant leur public.
Pour rester sur une note de bonne humeur après la blessure de Horton qui sera indisponible de longs mois sûrement ; Une nouvelle opposition vient de naître entre supporters ; les « Green Mens » de Vancouver ayant fait des émules...