Boston – Buffalo (TD Banknorth Garden, 17565 spec.):
La série étant à égalité, les Bruins devaient l'emporter hier soir pour leur premier match à domicile histoire de mettre une grosse pression sur les épaules de leurs adversaires.
Et ça ne s'engage pas particulièrement bien, en effet après seulement quelques minutes de jeu, (06'57) Tuukka Rask doit s'incliner devant Mike Grier. Heureusement pour les Bruins, au quart d'heure de jeu Dennis Wideman égalise.
En seconde les Bruins dominent en terme d'occasion mais il ne parviennent pas à marquer, leurs adversaires se créent un peu moins d'occasions et se heurtent à Rask.
Dans la dernière période, Buffalo revient dans le match et accentue la pression sur la cage adverse, sans plus de résultat. Au contraire, les Bruins vont passer sur un palet repris dans le coin droit derrière la cage de Miller par Mark Recchi qui s'est débarrassé de Kennedy. Recchi remet le palet dans la course de Patrice Bergeron qui lance sur réception et trompe Ryan Miller. Les Sabres ne parviendront pas à égaliser dans les dernières minutes.
Les Bruins remportent donc ce troisième match de la série, donnant au prochain une importance capitale. Si les Bruins remporte ce quatrième match, les Sabres seront dos au mur et ne pourront plus perdre. Dans le cas contraire, les compteurs seront remis à zero et ce sera aux Sabres d'en profiter pour repartir du bon pied. Score final:2-1. (BOS mène 2-1)
Los Angeles – Vancouver (Staples Center, 18264 spec.):
Là encore, le match débute alors que la série est à égalité. D'où l'importance toute particulière de cette partie pour les locaux.
Des locaux qui ne vont d'ailleurs pas tarder à se faire surprendre par Mason Raymond qui ouvre le score d'un lancer du poignet à 02'09. Les Kings réagissent mais il leur faut du temps pour trouver la faille dans la cuirasse de Luongo, c'est chose faite à la onzième minute par Drew Doughty en supériorité numérique.
Après la pause, les joueurs reprennent le jeu là où ils l'avaient laissé. Surtout les locaux d'ailleurs qui passent devant en jeu de puissance grâce à Michal Handzus (24'06). Décidément les Kings ont développé de sacrées habiletés en avantage numérique puisque l'on retrouve la même situation à l'origine du second but de Handzus à 32'18. Moins d'une minutes plus tard, Luongo est surpris par le lancer de Brad Richardson et encaisse un nouveau but, qui amène son coach à le rappeler pour être remplacé par Andrew Raycroft. Les Canucks reprennent peu à peu le fil du match et Mikael Samuelsson marque son quatrième but des séries alors qu'il reste à peine plus de cinq minutes à faire dans la période.
En troisième les Canucks accentue la pression en revenant au score par Daniel Sedin à 44'18. Mais les locaux réagissent quelques minutes plus tard par Ryan Smyth (49'21). Ce sera le dernier but de la rencontre.
Seconde victoire des Kings dans cette série qui leur permet de prendre la tête alors qu'il leur reste encore un match à jouer en Californie. Attention aux Canucks, si Luongo n'est pas toujours déterminant, un défaite lors du prochain match pourrait avoir de graves conséquences. Score final:5-3. (LAK mène 2-1)