Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL PO: Boston fait le break
 
Les Bruins ont encore une fois été solides dans leur demi-finale, il mènent maintenant de deux matchs. De leur coté, les blackhawks ont fait un gros match face aux coriaces Canucks.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 04/05/2010 à 16:53
Boston – Philadelphie (TD Banknorth Garden, 17565 spec.) :

      Dans cette deuxième rencontre, les deux équipes ont disputées un match équilibré mais déjà déterminante. Surtout pour les locaux qui ont les moyens de prendre une seconde partie d'avance. Ce sont d'ailleurs les Bruins qui ouvrent le score grâce à Johnny Boychuk qui marque sur un lancer frappé à 05'12. En fin de période, les visiteurs égalisent par Mike Richards à 17'06.
      Dans la seconde, Boston reprend les devants par Miroslav Satan à 29'31 mais là encore les Flyers reviennent en fin de période, cette fois dans la dernière minute (39'35) grâce à Danny Brière.
      C'est donc en troisième période que cette partie palpitante va se jouer. Les locaux donnent tous ce qu'ils ont et dominent le jeu mais Brian Boucher ne lâche rien. Alors que l'on se rapproche de la fin du match, Milan Lucic trouve enfin la faille sur un tir frappé alors qu'il ne reste que 02'57 à faire dans le match. Cette fois les Flyers ne pourront égalisé.
      Boston fait le break dans cette seconde rencontre, il ne sera pas simple pour eux de l'emporter dans l'antre des Flyers, mais une victoire sur les deux prochains matchs les mettrait dans les meilleures dispositions pour disputer un match décisif au Garden. Score final:3-2 (BOS mène 2-0).





Chicago – Vancouver (United Center, 22142 spec.) :

      Les Blackhawks ont été décevants lors du premier match, les partisans en attendaient bien plus et espéraient voir leur équipes égaliser.
      Malheureusement pour les spectateurs, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score, par Mason Raymond à seulement 01'22. Les Canucks profitent de leur élan pour marquer un second but quelques minutes plus tard en avantage numérique par Mikael Samuelsson qui tient vraiment une forme de vainqueur en ce moment car c'est déjà son huitième but des séries. La messe est dite ? Que neni, Brent Seabrook relance les siens en comptant son premier filet des séries à 07'40.
Dans la seconde, les deux défenses resserrent le jeu et personnes ne pourra marquer.
     En troisième, Patrick Sharp enflamme le United Center, alors que les Hawks évoluent à cours d'un homme. A la faveur d'un contre favorable à la bleue il s'en va en deux contre un accompagné de Versteeg, il parvient à tromper Luongo pour l'égalisation. En fin de période (58'30), on retrouve Versteeg mais à la conclusion cette fois, un lancer sur réception d'une passe transversale de Duncan Keith prend Luongo de vitesse. Enfin à 59'12 Patrick Kane ferme la marque dans la cage vide.
Nettement plus consistant malgré un début de match à oublier, les Blackhawks égalisent donc, mais les deux prochains matchs à disputer à Vancouver ne seront pas de tout repos. Score final:4-2 (Égalité dans la série).







 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Phil a écritle 04/05/2010 à 20:41  
Let's go Bruins !!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...