Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL PO: C'est parti!
 
Les premières mises en échec se sont échangées cette nuit outre atlantique. Et certaines équipes se sont déjà illustrées. L'affiche du jour concerne les vainqueurs du trophée du président : les Canucks qui ont débuté leur série face à Chicago.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 14/04/2011 à 15:00
Vancouver Canucks – Chicago Blackhawks :




Detroit Red Wings 4-2 Phoenix (Detroit mène la série 1-0):

Phoenix s'incline lors de cette première rencontre, pourtant le match avait bien commencé avec l'ouverture du score dès la deuxième minute pour les visiteurs par Kyle Turris. En seconde, les Wings prennent rapidement l'ascendant dans ce match en marquant à trois reprises par Datsyuk, Franzen et Rafalski. Puis en début de troisième, Jiri Hudler ajoute un nouveau but peu avant que Radim Vrbata ne ferme la marque.


Anaheim Ducks 1-4 Nashville Predators (Nashville mène la série 1-0) :

En l'absence de Jonas Hiller encore indisponible, c'est Dan Ellis qui commence la rencontre devant le filet des Ducks. Il s'incline d'ailleurs rapidement sur un slapshot en jeu de puissance de Shea Weber. En seconde Steve Sullivant dévie un lancer de Cody Franson pour marquer le second but, quelques minutes avant que Mike Fisher ne marque le troisième, synonyme de fin de partie pour le gardien des Ducks qui sera remplacé par Ray Emery. Lui aussi s'inclinera très rapidement en troisième sur un lancer du poignet de Mike Fisher. Menés de cette façon devant leur public, les Ducks s'énervent et les mauvais gestes se multiplient sur la glace. Plusieurs fois dans cette dernière période les arbitres sont obligés de sévir pour des faits de dureté. Dans ce fouillis, les Ducks sauvent l'honneur en supériorité numérique grâce à l'inusable Teemu Selanne.

Photo hockey NHL PO: C
Washington Capitals
2-1ot New York Rangers (Washington mène la série 1-0)

Le match le plus serré de la journée, aucun but dans les deux premiers tiers temps, Neuvirth et Lundqvist s'annoncent déjà comme des acteurs importants de cette série. Les visiteurs ouvrent le score en tout début de troisième lorsque Prust parvient à s'emparer du palet derriére la cage de Neuvirth, il le donne à Wolski qui centre devant la cage dans la course de Matt Gilroy qui reprend sur réception et ne laisse aucune chance au gardien. Dix minutes plus tard, c'est sur une action confuse provoquée par Ovechkin devant le filet de Lundqvist que ce même Ovechkin parvient à égaliser. Les deux équipes vont en prolongation et c'est en toute fin de cette période supplémentaire que Marc Staal rate son dégagement et donne le palet à Arnott à la bleue qui centre dans la course pour Alex Semin dont la reprise météorique trompe Lundqvist. Les Caps remportent ce premier match.






Pittsburgh Penguins
3-0 Tampa Bay Lightning (Pittsburgh mène la série 1-0)

Voici le résultat le plus inattendu de cette première journée. Non pas la victoire de Pittsburgh qui ne surprend pas tant que ça. Mais le score sur lequel elle est intervenue. Marc-André Fleury prouve qu'il a bien compris le rôle déterminant qu'il va jouer dans cette campagne d'après saison. Dwayne Roloson n'est toutefois pas en reste puisqu'il réalise quand même 37 arrêts sur 39 shoots. Le portier des Bolts s'est incliné deux fois en un rien de temps en début de troisième devant Alex Kovalev et Aaron Asham. Puis le troisième but des Pens est marqué par Chris Kunitz dans le filet désert.






 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...