Dans cette rencontre très disputée, il faut attendre le troisième tiers pour voir le score se débloquer, à la faveur des visiteurs qui vont marquer deux fois en une minute par Shane Doan et Taylor Pyatt. Les Blackhawks n'entendent pas laisser leurs adversaires s'en sortir aussi facilement et ripostent par Brendan Morrison trois minutes plus tard, avant d'égaliser à moins de deux minutes de la sirène grâce à Michael Frolik.
Les deux formations se retrouvent donc en prolongation où les Coyotes vont l'emporter après deux minutes de jeu sur le but de Mikkel Boedker, une nouvelle fois décisif.
Chicago n'a maintenant plus le choix, il faudra l'emporter sur la glace des Coyotes pour espérer égaliser à domicile, ce qui ne sera pas une mince affaire.
San Jose 1-2 St Louis (STL mène la série 3-1) :
Les Blues, pourtant handicapés par la blessure de leur gardien vedette, Jaroslav Halak, sont restés redoutables en Californie. Jamais vraiment inquiétés, ils ont maîtrisé la rencontre, après l'ouverture du score en première par B.J. Crombeen, ils doublent la mise en troisième par Andy McDonald en supériorité. Les Sharks réduisent le score en fin de match mais ne pourront revenir au score.
Les Californiens se retrouvent donc dans la même position inconfortable que Chicago.
New Jersey 4-0 Floride (Égalité dans la série 2-2) :
Les Devils n'ont pas laissé passer l'occasion de revenir à égalité lors de ce match à domicile. La Floride n'a jamais trouvé le moyen de tromper Martin Brodeur alors que les attaquants ont fait leur part du travail en marquant à quatre reprises. Zach Parise a ouvert le score en seconde sur un jeu de puissance alors que Steve Bernier et Travis Zajac ont marqué dans la troisième avant que Ilya Kovalchuk n'ajoute un nouveau but en supériorité cinq minutes plus tard.
Tout reste encore à faire pour les deux équipes dans cette série.
Washington 2-1 Boston (Égalité dans la série 2-2) :
Les Bruins avaient l'occasion de faire le break dans la série lors de ce match mais les coéquipiers d'Alex Ovechkin en ont décidé autrement.
La partie s'engage bien mal pour les visiteurs qui encaissent un but dès la deuxième minute de Marcus Johansson. Il leur faudra douze minutes pour revenir au score grâce à Rich Peverley.
Tout au long de la seconde période les deux formations vont faire jeu égal jusqu'au but de Semin marqué en supériorité après la pénalité de Patrice Bergeron pour accrocher.
Aucun but ne sera marqué dans la troisième période.
La série est donc de nouveau à égalité.