Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL PO: Chicago plongé dans le doute
 
Les Blackhawks ont encore une fois calé devant leurs adversaires. Pendant que Pittsburgh réalisait la bonne opération de la soirée en surclassant Ottawa pour la troisième fois.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 21/04/2010 à 14:03
Detroit – Phoenix (Joe Louis Arena, 20066 spec.):

       Deux jours après avoir accordé leur seconde défaite dans cette série, les hommes de Mike Babcock ont réagi de bien belle manière en égalisant une nouvelle fois.
       Après une période vierge de tout but, mais néanmoins à l'avantage des locaux, il faut attendre le quart d'heure de jeu dans la seconde pour que les Wings s'inscrivent au tableau, un lancer de Nicklas Kronwall est dévié dans les filets de Bryzgalov par Henrik Zetterberg à 35'33.
       En troisième, le porter Russe de Phoenix résiste autant qu'il le peut mais il est battu là encore après le quart d'heure de jeu, sur un lancer frappé de Pavel Datsyuk à 55'53. Enfin une poignée de seconde plus tard, les locaux se mettent définitivement à l'abri grâce encore à Henrik Zetterberg qui marque là son cinquième des playoffs.
       Retour à Phoenix avec une série égale, les Coyotes devront gagner chez eux sans quoi ils risquent fort de ne pas pouvoir s'en sortir. Le joueur de la soirée c'est le jeune gardien Jimmy Howard, qui après avoir réalisé des performances en demi-teinte dans les deux premiers matchs, s'est réveillé ce soir et à grandement aidé son équipe. Score final:3-0 (Égalité dans la série.)





Ottawa – Pittsburgh (Scotiabank Place, 20014 spec.):

       Après être passés à coté du premier match, les Penguins sont passé à la vitesse supérieure. Ils avaient la possibilité de marquer un troisième point dans cette série, avant de revenir jouer à Pittsburgh.
       La première période ne voit qu'un but, marqué par Evgeny Malkin en supériorité. En seconde, les Penguins accentuent la pression et ça paye rapidement. Sidney Crosby double la mise à 23'47. Dans la foulée, Matt Cooke inscrit le troisième (23'59) et Crosby récidive à 26'12. Fin du match pour Eliott chassé au profit de Pascal Leclaire.  Les Senators réagissent à 27'06 par Chris Neil qui marque assisté de Campoli et Kelly. Daniel Alfredsson marque lui aussi, et commence à croire au miracle dans les travées de la patinoire mais la joie de courte durée. Maxime Talbot inscrivant le déjà cinquième but des Pens, en infériorité qui plus est à 32'38. Ce même avantage numérique va quand même être converti en but, par Matt Cullen. Enfin histoire d'être tranquille en troisième, Kris Kunitz marque un nouveau but à 38'11.
       En troisième, les Penguins vont gérer l'avantage, Jason Spezza en profitera pour réduire le score en avantage numérique, mais là encore ses adversaires peuvent répondre. Aussi en jeu de puissance, Jordan Staal déjoue une dernière fois la vigilance de Leclaire.
       Les Penguins remportent une belle victoire, qui les places en à un seul match de la qualification, cette fois ils ont su emballer la rencontre en début de deuxième, laissant leurs adversaires sur place ils ne leur aura fallu que deux minutes vingt-cinq pour faire pencher la balance définitivement dans leur camp. La tâche s'annonce ardue pour Ottawa dans le prochain match. Score final: 4-7. (PIT mène 3-1)





Chicago – Nashville (Bridgestone arena, 16075 spec.):

       De retour devant leur public avec une victoire prise à Chicago, les Predators devaient présenter un meilleur visage que lors du second match, où ils avaient été battus 2-0.
       Dominés physiquement lors de la dernière rencontre, les Predators avaient pour mission de remettre leurs adversaires à leur place dans ce troisième match. Et dès le début de la partie, les Blackhawks en ont fait les frais. Les premier but intervient à la treizième minute, marqué par Joel Ward. Tomas Kopecky profite d'une supériorité à 17'35 pour remettre les compteurs à zéro.
       En seconde, les locaux reprennent l'avantage après quatre minutes de jeu par David Legwand assisté de Sullivan et Klein. Avant de doubler la mise grâce au lancer frappé de Shea Weber à 29'52.
       Enfin dans la troisième période, les Blackhawks ne trouvent toujours pas la solution et encaissent un nouveau but sur un tir de punition marqué par Martin Erat à 54'25.
Les Predators remportent une victoire importante dans cette série, plongeant leurs adversaires dans le doute, et dans l'obligation de gagner la quatrième rencontre si ils ne veulent pas se retrouver dos au mur. Score final:4-1 (NSH mène 2-1)

Colorado – San Jose (Pepsi Center, 18007 spec.):

       C'est dans une salle comble que l'Avalanche a tenter hier soir d'enfoncer le clou face aux Sharks de San Jose. Après le but gag de Boyle contre son camp dans la prolongation du troisième match, les Sharks n'avaient déjà plus droit à l'erreur.
       La partie s'annonce difficile pour les locaux, Stastny et puni à 00'35 pour crosse haute, et les Sharks ne laissent pas passer une si belle occasion de prendre l'avantage, par Dan Boyle justement qui rattrape là sa bévue de l'autre jour. La rencontre est très disputée, et les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score.
       En seconde, c'est Paul Stastny qui se rattrape en marquant après seulement quatre secondes dans la pénalité de Rob Blake (23'23 pour Obstruction). Les deux gardiens permettant pour à leurs coéquipiers de quitter la glace sur ce score de parité.
       En troisième, les deux formations ne veulent pas prendre de risques inconsidérés et la sirène résonne sur ce match nul. Pour la troisième fois consécutive dans cette série, la victoire se décidera en prolongation. On joue depuis 10'24 dans la période supplémentaire lorsque Joe Pavelski récupère un palet libre dans le territoire de l'Avalanche pour le lancer par dessus l'épaule de Craig Anderson.
       Les Sharks sont toujours là, avec cette victoire ils reviennent à égalité dans la série, avant de rentrer disputé le prochain match dans leur base. L'Avalanche continue d'étonner et prendre la moindre chance laissée par leurs adversaires pour mettre une terrible pression sur les vainqueurs de la conférencre à l'issue de la saison régulière. Score final: 1-2OT (Égalité.)




Philadelphie - New Jersey (Wachovia Center, 19709 spec):

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...