Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL PO: Detroit au bord du gouffre
 
Les Red Wings ne sont plus qu'à un match du balayage face à des Sharks qui se renforcent au fil des victoires.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 05/05/2010 à 16:46
Detroit – San jose (Joe Louis Arena, 20066 spec.) :

      Match crucial s'il en est, cette rencontre représente le dernier espoirs des Red Wings de ne pas se retrouver mené par trois match, en effet seules deux équipes dans l'histoire de la LNH ont réussi à se qualifier après avoir subi un tel écart.
      Les Wngs débutent donc ce match le couteau entre les dents mais il mettent du temps à concrétiser leur domination. Il faut attendre 13'33 pour voir l'ouverture du score, par Tomas Holmstrom qui dévie un lancer de Franzen. Dan Cleary double la mise en fin de période (18'37) assist de Miller et Zetterberg. Les Sharks vont sonner la charge juste avant la pose grâce à Devin Setoguchi (19'56).
      En seconde les locaux reprennent deux buts d'avance sur une de leur premières occasion par Henrik Zetterberg. Les Sharks feront plus que résisté dans cette période mais ne parviendront pas à tromper la vigilance de Jimmy Howard.
      Le dernier vingt s'annonce chaud, d'autant qu'après à peine plus de six minutes de jeu, Joe Thornton réduit le score sans assistance. Pendant les minutes qui suivent ils vont surclasse leurs adversaires jusqu'à l'égalisation de Logan Couture à 53'17.
      C'est donc en prolongation que la victoire va se jouer. Après sept minute et un lancer raté, Thornton parvient à partir en contre accompagné de Marleau contre un seul défenseur adverse qui ne pourra intercepter la passe, le lancer sur réception de Patrick Marleau crucifie Howard et offre la troisième victoire de cette série aux Sharks.
      La montée en puissance des Californiens est manifeste, après avoir vaincu la malédiction du premier tour, ils sont en mesure de balayer les Red Wings. Quelles solutions le hommes de Babcock vont-ils bien pouvoir trouver ? Score final:3-4OT (SJS mène 3-0)





Montréal – Pittsburgh (Centre Bell, 21273 spec.) :

      Retour au pays des Héros Québécois, revenus de Pittsburgh avec une victoire inattendue et un Halak toujours aussi étincelant, tous les espoirs étaient permis hier soir aux partisans du tricolore. Après une très bonne première période dominée par les Habs, qui ont surtout tout fait pour ne pour ne pas offrir de chances à leurs adversaires. Les compteurs sont toujours à zéro pour les deux formations.
      En seconde, les Penguins reviennent en force et trouve enfin des failles dans la défense mais pas encore dans la cuirasse de Jaroslav Halak toujours au mieux de sa forme. Les Canadiens ont été absent en offensive dans cette période, décochant seulement trois lancers sur Fleury. En toute fin de période, Hal Gill est puni pour avoir retenu Crosby.
      Au retour de la pause, les Habs à court d'un homme vont craquer et encaisser un but de Evgeni Malkin alors que Sidney Crosby masquait la vue de Halak (41'16). Courant derrière le score, les locaux manquent de finesse dans leur jeu même si ils sont deux fois très proche de marquer, par Cammalleri et Plekanec mais les deux attaquants se sont heurter à un Fleury au sommet de son art lui aussi. Dans la dernière minute, Pascal Dupuis double la mise et ferme la marque dans le filet désert.
      Les Canadiens ont été pris à leur propre jeu : défense hermétique et gardien de haut vol. Ils n'ont pas pû trouver la solution dans un match où le meilleur l'a emporter car aucune des ces deux formations n'a joué un mauvais match. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, Jeudi. Score final:0-2 (PIT mène 2-1).





 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...