Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL PO: Detroit rejoint San Jose
 
Une seule rencontre hier soir, pour déterminer qui de Phionix ou de Detroit allait partir en vacances.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 28/04/2010 à 10:00
Phoenix – Detroit (Jobbing.com Arena, 17543 spec.):

       Dernier rendez-vous de la saison entre ces deux équipes, à la fin de ce match une des deux formations pourra partir en vacances. Après six premiers match intéressants, tantôt dominés par Detroit, tantôt par Phoenix. C'est devant les partisans des Coyotes que cette « finale » va se jouer.
       Et d'entrée de jeu, Detroit étonne. Ils donnent l'impression de jouer à domicile, on retrouve l'équipe des deux dernières années, ils possèdent la rondelle lancent des attaques de partout et permettent à Ilya Bryzgalov de se mettre en évidence. Il faut dire aussi que l'impression de force dégagée par Detroit vient en partie de la médiocrité du jeu des Coyotes. Ils semblent bien fébriles en ce début de rencontre. Dix-sept lancers à six à l'issue de cette première période ça veut tout dire.
       En secondes période, les deux formations alternent les pénalités, sur leur premier jeu de puissance, les Wings ouvrent le score par Pavel Datsyuk à 22'01. Sur leur second il doublent la mise , toujours par Datsyuk à 23'42. Cinq minute plus tard, Vernon Fidler réduit le score. Mais l'indiscipline coûte cher aux locaux qui reprennent un but marqué cette fois par Nicklas Lidstrom à 33'52. En toute fin de seconde on croit bien que les Coyotes vont pouvoir revenir au score puisqu'ils bénéficient d'une double supériorité de plus de soixante secondes. Mais il n'en sera rien, Brad Stuart alourdi encore la marque à 39'55. Au niveau des occasions, ça ne s'est pas vraiment équilibré, vingt deux à quinze en faveur des visiteurs. Et surtout ce qu'il faut remarquer dans cette période, c'est l'incapacité des Coyotes à capitaliser sur jeu de puissance. Chose qui leur avaient permis de remporter le match précédent.
       En troisième les Red Wings sont évidemment plus attentifs à leur défensive, mais il marquent quand deux buts, le premier par Bertuzzi à 46'35. Et le second, en avantage numérique par Nicklas Lidstrom à 52'14 en avantage numérique. La sirène retentit pour terminer la saison des Coyotes de Phoenix.
Et bien dans cette série très disputées, finalement les Red Wings auront fini par trouve la bonne recette. Ils l'emportent dans ce dernier match en dominant de la tête et des épaules. Au second tour ils rencontreront les Sharks de San Jose, nouveau test pour les Californiens face à la grosse machine rouge, qui paraît quand même moins grosse cette année. Score final:1-6 (DET gagne la série 4-3)





Rappel des demi-finales de la Conférence Ouest:

San Jose Sharks vs Detroit Red Wings
&
Chicago Blackhawks vs Vancouver Canucks



 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
simon a écritle 28/04/2010 à 10:28  
bien joué les Wings ! La grosse machine s'est réveillé et la hiérarchie à finalement été respecté !

On entendra plus résonner le cri du coyote cette saison
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...