Hockey sur glace - NHL PO: Detroit sur les bons rails
Les Red Wings de Detroit n'ont pas perdu leur supériorité en se déplaçant dans le désert de l'Arizona cette nuit. Cette victoire les places à un seul matchs de la qualification. De leur coté, les Flyers et les Penguins ont tout deux remportés leur second match de la série. Mais le match qui retient notre attention c'est l'arrivé à Montréal de la série opposant les Canadiens à Boston. Ayant gagné les deux rencontres à l'extérieur, une victoire à domicile donnerait trois matchs d'avance au CH, ce qui serait presque synonyme de qualification.
Pas de round d'observation dans ce match, la première pénalité intervient rapidement et Jeff Carter ne laisse pas échapper l'opportunité d'ouvrir le score. A mi-période Braydon Coburn est puni pour obstruction et sur le jeu de puissance Drew Stafford égalise. Dans la seconde période Danny Briere redonne l'avantage au visiteur vite imité par Nikolay Zherdev en déviation d'un lancer de Mike Richards. Avant la pause Nathan Gerbe réduit l'écart mais en troisième les Sabres ne parviendront plus à tromper la vigilance de Brian Boucher et Kimmo Timmonen ferme la marque à quelques secondes de la fin du match dans le filet désert.
Tampa Bay Lightning 2-3 Pittsburgh Penguins (PIT mène 2-1) :
Les Penguins rentrent rapidement dans la partie grâce à l'ouverture du score de Maxime Talbot à 05'46 suivi d'un seconde but quelques seconde plus tard de Aaron Asham. Au quart d'heure de jeu toutefois une faute d'Alex Kovalev permet à Martin St Louis de réduire le score en jeu de puissance. En seconde le score n'évolue pas et il faut attendre la troisième période pour voir Martin St Louis encore une fois marquer en supériorité numérique. La réaction des Penguins ne se fait pas attendre, Tyler Kennedy égalise en une trentaine de seconde. Ce sera le dernier but de la rencontre.
Phoenix Coyotes 2-4 Detroit Red Wings (DET mène 3-0) :
Victoire obligatoire pour les Coyotes lors de ce match, en cas de défaite il se retrouveront dos au mur. Et c'est ce qui semble vouloir se passer au regard des premières minutes de jeu. En moins trois minutes voilà les Coyotes déjà menés de deux buts, marqués par Ruslan Salei et Drew Miller. Le début de la seconde période ne sera pas meilleur pour les Coyotes qui encaissent un nouveau but, de Valtteri Filppula cette fois. Néanmoins les locaux vont débloquer leur compteur à la mi-période grâce à David Schlemko qui marque en supériorité. Enfin les Coyotes prouvent qu'ils ont bien du mal au sortir des vestiaires, car encore une fois il encaissent durant la première minute de jeu, le but est marqué par Johan Franzen. Alors qu'encore une fois les locaux réduisent la marque en supériorité, cette fois grâce à Ray Whitney. Mais ce but sera inutile car Detroit remporte le match et met donc les 'Yotes au pied du mur, ils devront l'emporter pour ne pas subir les affres du balayage.