San Jose Sharks 3-4 Detroit Red Wings (SJS mène 3-2) :
Toujours dos au mur après leurs trois premières défaite face aux Sharks les Red Wings ont bien cru que leurs saison allait se terminer cette nuit après deux premières période d'un piètre niveau qui ont permis à leurs adversaires de prendre un avance au tableau puisque les locaux mènent 3-1 après une minute en troisième.
Devin Setoguchi a ouvert le score en fin de première en déviant devant Howard un lancer de Dan Boyle. Après un quart d'heure de jeu en seconde, Joe Pavelski double la mise, idéalement servi par Ryane Clowe sur un deux contre un. Heureusement pour les visiteurs, Niklas Kronwall ouvre enfin le score sur un lancer sur réception après un service de Pavel Datsyuk. Dès le début de la troisième période les Sharks reprennent leur avance grâce à Logan Couture, étrangement oublié au sein de la défense adverse, il se glisse dans le dos de celle-ci et va déjouer Howard en tête à tête. Les Wings, dos au mur réagissent en se jetant à l'attaque et le résultat ne se fait pas attendre. Tout d'abord Jonathan Ericsson met au fond un centre de Zetterberg venu de l'arrière de la cage mais d'abord dévié par la défense. Puis Niklas Kronwall lance depuis le centre du slot, Niemi dévie la rondelle derrière sa cage. Dan Cleary s'en empare et parvient à le glisser dans un trou de souris. L'égalité tient huit minutes sous la domination des visiteurs avant que Datsyuk ne réalise un gros travail de conservation en zone offensive, il peut servir Lidstrom qui à la bleue qui lance, le palet est dévié par Tomas Holmstrom devant Niemi et les Red Wings passent devant.
Malgré tout leurs efforts les Sharks ne pourront pas revenir au score est seront donc obligés de disputer un sixième match.