Les matchs no.2 ont commencé cette nuit. Nous allons nous intéresser à la série des champions en titre. Les Blackhawks n'avaient pas pu marquer le moindre but lors du premier match. Luongo va-t-il rester aussi intraitable, les Canucks vont-ils marquer un deuxième point ? La réponse est juste là.
Pittsburgh Penguins 1-5 Tampa Bay Lightning (Égalité dans la série) :
Après un premier match presque parfait, les Penguins n'ont pas pu soutenir la comparaison dans cette seconde confrontation. Tout est allé très vite avec l'ouverture du score pour Eric Brewer après à peine plus de deux minutes de jeu. Vincent Lecavalier double la mise trois minutes plus tard et au quart d'heure de jeu Nate Thompson ajoute un troisième but. Au cours de la seconde période, les visiteurs gèrent leur avance et lorsque Craig Adams réduit la marque, ce n'est que pour donner l'occasion aux Bolts d’accélérer pour reprendre leur avance en supériorité numérique grâce à Martin St Louis. Enfin en toute fin de partie, Mattias Ohlund marque un cinquième but en infériorité dans le filet désert.
Washington Capitals 2-0 New York Rangers (WSH mène 2-0) :
La rencontre a encore une fois été très très serrée. Tout s'est décidé en début de seconde période avec l'ouverture du score de Jason Chimera deux minutes avant que Jason Arnott ne double la mise en jeu de puissance. Michal Neuvirth est élu première étoile de la rencontre grâce à son blanchissage (22 arrêts).
Anaheim Ducks 5-3 Nashville Predators (Égalité dans la série):
Après une victoire lors du premier match, les Predators doivent s'incliner lors de ce second. La rencontre a mal démarré pour les visiteurs qui ont rapidement été pénalisé. Les Ducks ne laissent pas passer de telles occasions et c'est donc en supériorité que Corey Perry ouvre le score et que Teemu Selanne double la mise quelques minutes plus tard. En seconde Shea Weber parvient à tromper la vigilance de Ray Emery en jeu de puissance. Mais Anaheim réagit vite par Bobby Ryan d'abord puis par Ryan Getzlaf ensuite. C'est encore sur une supériorité que les Predators se relancent dans ce match grâce à Patric Hornqvist. A mi-période Joel Ward réduit l'écart à un seul but. Mais les Predators ne pourront pas revenir et finalement c'est Bobby Ryan qui marque dans le filet désert.