On joue depuis moins de trois minutes lorsque Tylers Myers ouvre le score d'un lancer frappé pour les locaux. Neuf minutes plus tard, Matt Ellis double mise. Les Bruins ne pourront pas tromper la vigilance de Ryan Miller dans cette première période malgré leurs douze tentatives.
Après la pause, Michael Ryder marque son premier but des playoffs assisté Sobotka et Wheeler à 22'35. Sept minutes plus tard, le Capitaine des Bruins Zdeno Chara prend les choses en main et égalise. Les Sabres rentrent finalement aux vestiaires avec un but d'avance grâce au but de Jason Pominville marqué à 36'41.
La dernière période sera difficile, en effet cette saison les Sabres n'ont jamais perdu un match alors qu'ils menaient au début du troisième. Mais c'est sans compter sur la grand forme de Michael Ryder et de son capitaine Zdeno Chara qui marquent à deux minutes d'intervalles (45'23 & 47'23). Et aussi de Mark Recchi qui ajoute un but en filet désert. Les Bruins ont pris un point à l'extérieur, qui risque d'avoir une importance capitale à condition qu'ils ne flanchent pas à Boston. Score final:3-5 (Égalité dans la série).
Washington – Montréal (Verizon Center, 18377 spec.):
Ce sont les locaux qui ouvrent le score, en première période, à la faveur d'une supériorité numérique. Le but est marqué par Steve Bernier assisté de Kesler et Wellwood. Deux minutes plus tard (09'49) Mikael Samuelsson double l'avantage pour les locaux.
De retour sur la glace les Kings tentent d'inverser la tendance, il leur faudra dix minutes et un avantage numérique pour y arriver, Frederik Modin marque donc son second but des séries. Moins de quarante secondes plus tard, Wayne Simmonds égalise et le match est complètement relancé.
En troisième personne ne fera trembler les filets et c'est donc en prolongation que les deux formations vont devoir se disputer cette seconde rencontre de la série. Il faut attendre un peu plus de sept minute dans le temps Égalité dans la sériesupplémentaire. Pour que Anze Kopitar profite de la pénalité de Wellwood (surnomre) pour marquer le but libérateur.
Les Kings égalisent donc dans cette série, il vont rentrer au Staples Center avec une rencontre glanée à l'extérieur, mais il y a de grandes chances pour les Canucks n'aient pas dit leur derniers mots. Score final:2-3OT (Égalité dans la série.)