Hockey sur glace - NHL PO: Les larmes de Vancouver
Les partisans des Canucks de Vancouver ont quitté l'arène les larmes aux yeux cette nuit. Après avoir échoué en finale l'année dernière et terminé pour la seconde année consécutive leader de la ligue, les Canucks se sont fait éliminer par les Kings de Los Angeles, la première surprise de ces séries.
Vancouver 1-2ot Los Angeles (LAK gagne la série 4-1) :
Si l'élimination de Vancouver est une surprise au vu des résultats de la saison, elle ne l'est pas si on regarde uniquement la série. En effet, les Canucks sont une fois encore passés à côté (la malédiction du president's Trophy ?). Jamais en mesure de battre leurs adversaires, ils n'ont pas été aidés par un Luongo inconstant en série, tout comme l'année dernière.
Pourtant, la rencontre avait bien commencé pour les locaux qui ont ouvert le score par Henrik Sedin en supériorité. Les deux portiers se sont illustrés dans la seconde en ne laissant rien rentrer. Mais, en début de troisième, Drew Doughty trouve un chemin jusque derrière la cage de Schneider pour centrer à Brad Richardson qui marque pour l'égalisation.
Les deux équipes se retrouvent donc en prolongation et, après quelques minutes de jeu, Dan Hamuis accorde un dangereux revirement à la bleue pour Jarret Stoll qui, accompagné d'un autre attaquant, choisit de tirer et trompe Schneider pour obtenir la qualification des siens.
Philadelphie 5-1 Pittsburgh (PHI gagne la série 4-2) :
Autre élimination de la nuit, celle de Pittsburgh, plus ou moins attendue depuis que les Flyers ont mené la série 3-0. Les Pens avaient pourtant réussi à prolonger le suspense mais ce sont finalement les Flyers qui l'ont emporté lors de cette sixième rencontre, et presque facilement, qui plus est. En effet, Claude Giroux ayant ouvert le score dès la première minute de jeu, les Flyers entamaient leur partie de la meilleure manière qui soit. D'autant que Scott Hartnell a doublé la mise avant la pause. Et que Erik Gustafsson a rajouté un but en début de troisième. Le filet de Malkin en powerplay ne sert pas à grand-chose puisque Briere l'imite quelques minutes plus tard. En fin de troisième, après avoir sorti leur gardien, les Penguins encaissent leur dernier but dans le filet désert marqué par Brayden Schenn.
Washington 3-4ot Boston (Égalité dans la série) :
Enfin Boston évite le pire dans un match très emballé où les deux équipes se sont rendues coups pour coups.
Mike Green égalise en première après l'ouverture du score de Peverley. Puis Chimera égalise en toute fin de seconde après le but de Krejci en fin de première. Et enfin, c'est Alex Ovechkin qui égalise à cinq minutes de la fin après le but de Ference.
Au cours de la prolongation, les Bruins ont tout fait pour ne pas prendre le but tragique qui les élimineraient, et ils ne dominent pas longtemps avant de trouver le chemin des filets grâce à Tyler Seguin.