Hockey sur glace - NHL PO: Montréal et Philadelphie sauvent leur peau
Philadelphie gagne un second match de rang dans cette série et oblige les Bruins à venir jouer mercredi à Philadelphie. Mais tout les yeux seront tourné vers la Mellon Arena de Pittsburgh où se déroulera le septième match de la série opposant les Canadiens aux Penguins.
Les Canadiens reviennent à la maison pour ce qui pourrait être leur dernier match cette saison, après une défait à Pittsburgh il y a deux jours, les hommes de Jacques Martin n'ont plus choix, il faut gagner pour forcer la présentation du septième et ultime match.
Pour le plus grand bonheur des partisans tricolores, ce sont les locaux qui ouvrent la marque à 01'13 de jeu dans la première période, le but et compté par Michael Cammalleri assisté de Plekanec et Kostitsyn. Les Penguins se rebellent immédiatement et mettent la pression sur la cage de Halak. Il ne leur faudra que quelques minutes pour trouver la faille, Sidney Crosby égalisant à 07'22.
Dominés dans la première période, les locaux le sont aussi au début de la seconde, suite à la faute de Roman Hamrlik pour obstruction, le Canadien évolue à cours d'un homme et leurs adversaires vont en profiter, Gonchar et Crosby assistent Kris Letang pour donner l'avantage aux champions. Cinq minutes plus tard, Michael Cammalleri égalise assisté de Kostitsyn et Hamrlik à 30'45. Profitant de leur élan, les locaux vont prendre l'avantage pour la seconde fois du match grâce à Jaroslav Spacek assisté de Gomez et Gionta à 33'15.
En troisième les Penguins tentent le tout pour le tout pour remonter mais les Canadiens vont encore accroître leur avance grâce à Maxime Lapierre à 51'03. But qui se révelera être le but gagnant puisque Bill Guerin réduit le score à 58'36 mais le Canadiens a remplit sa mission et le match sept aura bien lieu.
Dans deux jours, nous aurons sûrement droit à un des plus beau match de ces séries. Toute la belle province ne vivra que pour le Hockey lors de cette journée où le Tricolore pourrai bien réaliser un exploit retentissant : battre les champions en titre. Score final:4-3 (Égalité)
Philadelphie – Boston (TD Banknorth Garden, 17565 spec.) :
Mené par trois match, puis par deux, les Flyers doivent encore se battre pour leur survie dans cette série. Il y a fort à parier que les Bruins vont se battre autant que faire se peut pour l'emporter devant leur public.
En première période, les deux équipes font jeu égal mais ce sont les visiteurs qui vont trouver la faille les premiers, grâce à Ville Leino à 06'41 assisté de Pronger et Carle.
En seconde, le niveau est toujours aussi serré, arrive alors une mauvaise nouvelle pour les Flyers, lors d'une mêlée devant l'enclave, certain joueur sont tombé sur Brian Boucher qui ne s'est pas relevé. Le gardien doit quitter la partie, touché aux deux genoux il est remplacé par Michael Leighton. Ce qui ne déconcentre pas Scott Hartnell qui double la mise à 31'16. Imité six minutes plus tard, par Simon Gagne en avantage numérique.
En troisième les locaux ne trouvent toujours pas de solution pour tromper la vigilance du gardien, les Flyers en profitent pour prendre un quatrième but d'avance, marqué par Simon Gagne. La sirène retentit quelques minutes plus tard, et Flyers prolongent le suspens et sème le doute dans l'esprit des Bruins. Doute qui pourrait bien servir les intérêts de la franchise de Philadelphie, car à la prochaine défaite, l'égalité sera là. Score final:0-4 (BOS mène 3-2)