Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL PO: Ordre respecté
 
Les favoris qui ont perdu il y a deux jours, se sont finalement fait respecter cette nuit, sauf Chicago qui a manqué son entrée dans la compétition en trébuchant sur les Predators.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 17/04/2010 à 09:45
Pittsburgh – Ottawa (Mellon Arena, 17132 spec.):

       La rencontre commence on ne peut plus mal pour les Penguins. Sur leur première action les Senators ouvrent le score par Peter Regin à 00'18. Les locaux mettent un peu de temps pour se remettre dans le bon sens, mais ils parviennent à revenir au score dans la neuvième minute grâce au revers de l'incontournable Sidney     Crosby.
       La seconde période voit les deux équipes se neutraliser. Avant que finalement Sidney Crosby ne trouve Kris Letang après un quart d'heure de jeu pour prendre les devants au tableau. Les visiteurs ne reviendront pas et Pittsburgh prend ce second match. Une victoire très importante même si elle a été acquise dans la douleur. Les Penguins sont encore un peu fébrile et devront se méfier de leurs adversaires, une fois revenus à Ottawa. Score final:2-1.





New Jersey – Philadelphie (Prudential Center, 17625 spec.):

       Après seulement 01'27 de jeu, Ilya Kovalchuk est pénalisé pour coup de coude, on croit alors que les Flyers pourront créer le danger devant Brodeur, raté. C'est en fait Patrick Elias qui sort de la zone avec le palet, il trouve Zach Parise dans l'axe qui s'en va tromper Boucher à 02'45. Les Flyers font preuve de réalisme, il ne se procurent pas beaucoup d'occasion mais elle sont toujours dangereuses, à l'image de celle menée par Van Riemsdyk en avantage numérique, il trouve Claude Giroux qui lance. Aaron Asham est à la déviation, Broudeur et battu à 15'30.
       En seconde, les locaux égalisent par Colin White assisté de Kovalchuk et Mottau à 23'44. Il faut attendre une dizaine de minute pour voir un nouveau but, toujours en faveurs des locaux, marqué cette fois par Andy Greene en powerplay. En fin de période, profitant de l'indiscipline de leurs adversaires pour égaliser en supériorité numérique par Chris Pronger à 38'48.
       De retour des vestiaires les deux équipes font jeu égal, pendant un peu plus d'un quart d'heure avant que Dainius Zubrus ne viennent marquer à bout portant sur un rebond accordé par Boucher. En fin de match le gardien des Flyers est rappelé sur le banc pour laisser entré un attaquant supplémentaire mais c'est peine perdue. Les Devils marquent dans le filet désert par Ilya Kovalchuk. Une victoire acquise dans les cinq dernières minutes pour les Devils, ils ne pouvaient pas en être autrement, comment l'équipe aurait-elle put expliquer une seconde défaite consécutive. La tâche va être rude pour les Devils lors des deux prochains matchs à Philadelphie, les Flyers sont toujours très fort devant leur public. Score final:5-3.





Chicago – Nashville (United Center, 22256 spec.):

       Dans une première période très disputée, les deux formations ne parviennent pas à se départager, Chicago pouvant toutefois se targuer d'avoir dominé cette période.
       En seconde, la domination des Blackhawks s'intensifie, et ils ouvrent le score à mi-période grâce à Patrick Kane assisté de Patrick Sharp et Brett Sopel (29'43).
       Les deux formations sont de retour sur la glace pour disputer ce dernier vingt. On joue depuis à peine quatre-vingt dix seconde. Lorsque J.P Dumont lance sur la cage de Niemi, un lancer qui ressemble plus d'ailleurs à un dégagement dans le coin opposé qui a été cadré par erreur, toujours est-il que Niemi ne sais pas comment s'y prendre pour arrêter ce palet rebondissant et il finit par le rater et le laisser rentrer. Neuf minutes plus tard,       Dumont revient encore une fois tester les reflexes de Niemi, cette fois avec un vrai lancer balayé. Et Niemi doit encore aller chercher le palet au fond de son filet. Les Blackhawks ne trouvent pas la solution pour revenir au score. En fin de match Niemi est rappelé, mais ça ne laissera que plus de place aux attaquants de Nashville pour marquer deux buts supplémentaires, un de Smithson à 59'12 et l'autre de Erat à 59'46. Le score final est lourd pour les locaux, sans les buts en filet désert le score est beaucoup plus réaliste. Toutefois, Chicago n'a pas rassuré, fébriles ils n'ont jamais su prendre le meilleur sur leurs adversaires, à l'image de Niemi, qui sans faire un mauvais match, fait une coquille au plus mauvais moment. Et qui offre la première victoire à l'extérieur en séries des Predators. Score final: 4-1.





Phoenix – Detroit (Jobbing.com arena, 17386 spec.):

        Après avoir surpris en remportant le premier match les Coyotes ont la ferme intention de confirmer face aux Wings dans ce match 2. Le résultat est très éloquent, les deux formations passent leur temps à attaquer et les deux gardiens n'ont pas le temps de s'ennuyer dans cette première période. Les locaux y prennent d'ailleurs l'avantage à 10'23 grâce à Keith Yandle.
       En seconde, l'intensité ne baisse pas, et les Wings vont égaliser à 26'27 en avantage numérique par Henrik Zetterberg. Trente secondes plus tard, Wojtek Wolski redonne l'avantage aux Coyotes sans assistance. Le match s'emballe, une minute quinze plus tard, Pavel Datsyuk égalise mais encore une fois il faudra moins d'une minute au locaux pour repasser devant, cette fois grâce à Matthew Lombardi à 29'09, alors que quelques seconde plus tard, Valtteri Filppula égalise une nouvelle fois. Les défenses ensuite parviennent enfin à stopper cette orgie de but. Les deux formation en restent sur ce score de parité à la fin de la période.
       En troisième Justin Abdelkader donne rapidement l'avantage aux visiteurs, Shane Doan réplique sept minute plus tard pour remettre les pendule à l'heure. Mais Zetterberg va marquer son second but du match avant que Filppula ne fasse de même en avantage numérique à 57'54. Bryzgalov est rappeler au banc, ce qui ouvre la voir à Zetterberg pour son triplé à59'12. Les Wings restent plus que jamais dans la course, cette série devrait rester serrée jusqu'à la fin, tant les Coyotes semblent en mesure de prendre le meilleur sur leurs adversaires et réciproquement. Score final: 7-4

San Jose – Colorado (HP Pavillon @ San Jose, 17562 spec.):

       Kyle Cumiskey ouvre rapidement la marque pour les visiteurs, plogeant toute l'arena dans une torpeur bien connue de ce coté ci de la Californie. En toute fin de période heureusement, Manny Malhotra égalise en avantage numérique.
       De retour sur la glace pour disputer la seconde période, Chris Stewart compte un but à 20'24. Les Sharks égalisent par le vétéran Rob Blake à 23'43. L'égalité est de courte durée puisqu'un autre vétéran, Milan Hejduk marque à24'08. Trois minutes plus tard, Devin Setoguchi égalise de nouveau, et les deux équipes se rendant coup pour coup, Brandon Yip remet le Colorado devant à 37'30. Finalement c'est sur un score toujours nul que les deux équipes rentrent aux vestiaires après le but de Scott Nichol à 39'45.
       En troisième, Chris Stewart marque son second but du match à 45'34 pour donner un avantage au Colorado qui pourrait être décisif. Les minutes passent est le public et reste désemparé. Les Sharks sont toujours derrière au score. Le speaker annonce la dernière minute de jeu et les locaux ont toujours un but de retard. La Cage est vide et finalement la délivrance intervient à 59'28, Thornton et Heatley assistent Joe Pavelski dans l'égalisation.
On va donc devoir jouer la prolongation. Après cinq minutes de jeu, un palet lancer dans le fond de la patinoire et récupérer par Boyle, il donne à Ryan Clowe qui lance, le palet est dévié par Setoguchi juste devant l'enclave, Anderson est battu, les Sharks égalise dans la série.
Et heureusement cela dit en passant, avec un retard de deux match à Denver, les affaires auraient été compliquées. L'Avalanche semble en mesure de faire trembler le requin finalement. Mais attention, cette première victoire pourraient donné aux Sharks la confiance nécessaire pour pratiquer leur jeu, et devenir l'ogre qu'ils sont en saison. Score final: 6-5OT.






 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...