Hockey sur glace - NHL PO: Philadelphie entre dans l'Histoire
En remportant quatre matchs consécutifs dans une série où ils avaient perdu les trois premiers, les Flyers 2010 inscrivent leur nom dans le grand livre de la NHL.
Boston – Philadelphie (TD Banknorth Garden, 17565 spec.) :
Sous pression depuis qu'ils ont gagné le troisième match, les Bruins de Boston n'ont plus de joker ce soir, il doivent l'emporter sinon ils laisseront les Flyers réaliser l'énième exploit retentissant de ces séries.
Les Choses commencent bien pour les locaux qui profitent de la première pénalité du match pour ouvrir le score par Michael Ryder à 05'27. Quelques minutes plus tard, c'est encore en avantage numérique que les Bruins doublent la mise, cette fois grâce à Milan Lucic (09'02). Enfin au quart d'heure de jeu les Flyers encaissent un nouveau but, une nouvelle fois marqué par Milan Lucic (14'10). Les Flyers dominés vont tout de même trouver le moyen de réduire le score par James Van Riemsdyk à 17'10.
De retour des vestiaires avec un score pas si désespérer que la physionomie de la rencontre pouvait le laisser penser, les Flyers se remettent au travail, et Scott Hartnell change rapidement le cours de la rencontre en marquant à 22'49, quelques minutes avant que Danny Brière n'égalise devant la foule médusée à 28'39. Poussés dans leurs derniers retranchements, les Bruins limitent les dégâts et tiennent le score nul jusqu'à la fin de cette période médiane.
La troisième période débute donc sous haute tension entre les deux équipes, les styles de jeu sont clairement tournés vers la défensive, personne n'étant prêt à prendre des risques inconsidérés. Cette période ressemble en fait à une prolongation. Il faut attendre la seconde moitié de la période pour voir les Flyers prendre les devants en supériorité. Sur un lancer venu du flanc droit de Mike Richards, Rask accorde un long rebond pris par Simon Gagné qui rompt l'égalité. Au grand désespoir de la foule présente, les Bruins ne pourront pas tromper la vigilance de Michael Leigthon avant la sirène.
Les Flyers entrent dans la légende avec cette victoire, dans l'histoire de la grand Ligue seule deux équipes ont réussi l'exploit de remporter une série après en avoir perdu les trois premiers matchs (Toronton '42 et Islanders '75). Philadelphie recevra donc dimanche soir les Canadiens de Montréal. Score final:3-4 (PHI gagne la série 4-3)