Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL PO: Philadelphie survit, Vancouver s'enfonce
 
Les Flyers font durer le suspens en remportant le quatrième match, les Blackhawks tentent au contraire de tuer le suspens face à Vancouver
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 08/05/2010 à 10:00
Philadelphie – Boston (Wachovia Center, 19702 spec.) :

      Première chance qualification pour les Bruins hier soir, menant la série par 3-0 les homme de Claude Julien ont donc la possibilité de se qualifier pour la finale de conférence, pour la première fois depuis 1992.
      Une bonne nouvelle pour les Flyers, Simon Gagne est enfin de retour au jeu après avoir manqué tout les matchs depuis le quatrième du premier tour. Pourtant au quart d'heure de jeu dans la première période, les Bruins ouvrent le score grâce à Mark Recchi. Et alors qu'on entre dans la dernière minute Danny Briere égalise.
      En seconde les Flyers prennent l'avantage par Chris Pronger à 24'28. Quatre minutes plus tard, Claude Giroux double la mise. Les Bruins parviennent à répondre par Michael Ryder à 30'56.
Dans le dernier vingt, Milan Lucic dévie un lancer de Dennis Wideman en supériorité numérique et c'est donc l'égalisation. Ville Leino redonne l'avantage aux Flyers à 54'20. Il croit avoir fait le plus dur mais finalement Mark Recchi égalise une nouvelle fois, poussant tout le monde à jouer les prolongations.
      Les Bruins ne sont plus qu'a un petit but de la qualification, dans cette période ils parviennent à se créer plus d'occasion que leurs adversaires mais ne trouve pas pour autant la faille dans cuirasse de Boucher. Et alors que l'on joue depuis 14'40 dans cette prolongation, Mike Richards en contre trouve Mathieu Carle avec une belle transversale. Il lance et Simon Gagne, qui se trouvait devant Rask, dévie la rondelle au fond du filet.
      Les Flyers sauvent donc leur peau, mais pour combien de temps ? Si le retour de Simon Gagne à fait du bien à Philadelphie, le retour de la série au Garden de Boston risque de ne pas laissé beaucoup de chance. Les Bruins seraient enchantés de se qualifier devant leur public. Score final:5-4OT (BOS mène 3-1).





Vancouver – Chicago (GM Place, 18810 spec.) :

      La montée ne puissance des Blackhawks de Chicago est manifeste, de leur coté les Canucks de Vancouver ne semblent pas pouvoir élever leur niveau de jeu jusqu'à ce niveau là. En tous cas, hier soir la victoire était obligatoire si les Canucks ne voulaient pas aller disputer un match couperet à Chicago.
      Il ne fallait pas arriver en retard, après seulement 00'18, une passe de Toews pour Seabrook reprise sur réception finit au fond des filets. Nullement entamé par se but, les Canucks se relancent à 01'34 par Kyle Wellwood. A la mi-période, les Hawks reprennent la tête en avantage numérique grâce à Jonathan Toews. Là encore les locaux répondent en cinq minutes, par Daniel Sedin, là aussi en jeu de puissance.
      Dans la seconde période, les Blackhawks vont prendre un avantage capital dans le match en marquant trois but qui resteront sans réponse, tous en avantage numérique. D'abord à 20'27, Jonathan Toews sans assistance. Puis par Patrick Sharp assisté de Toews et Kane à 32'47. Et enfin par Jonathan Toews à 35'22. C'est donc un tour du chapeau pour le joueur canadien. Les Cancuks réduisent toute fois le score en fin de période, profitant d'une supériorité, Alex Edler peut marquer à 38'16.
      Dans le troisième vingt. Tomas Kopecky corse encore l'addition à 46'59. Puis Henrik Sedin dévie un lancer d'Alex Burrows pour surprendre Niemi à 54'37. Et enfin, prenant tout les risque, les Canucks sortent leur gardien mais ne parviendront pas à marquer, au contraire, Dave Bolland ferme la marque dans le filet désert.
      La tendance se confirme à Vancouver, contrairement à leurs adversaires, les Canucks plafonne et n'arrivent pas à trouver la solution pour surclasser les Blackhawks. Le prochain match se jouera à Chicago et risque bien d'être le dernier de la saison pour les coéquipiers de Roberto Luongo. Score final:4-7 (CHI mène 3-1).
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...