Une soirée bien occupée hier soir avec cinq rencontres, dont une qualification. Sans surprise il s'agit, vous l'avez deviné, de Detroit qui balaye Phoenix grâce encore une fois à une large victoire. Dans le même temps Pittsburgh et Washington prennent une option sur la victoire en remportant leur troisième match pendant que Anaheim et Buffalo égalisent à deux partout dans leur série respectives.
New York Rangers 3-4ot Washington Capitals (WSH mène 3-1) :
Après une première période vierge de tout but, les Rangers domine totalement la seconde. L'ouverture du score d'Artem Anisimov précède les buts de Garborik et Dubinsky qui marquent à sept secondes d'intervalle. En troisième, inversion des rôles, les Caps reprennent les rennes du match. Alexandre Semin réduite la marque et le doublé de Marcus Johansson remet les pendules à l'heure. Au cours de la première prolongation personne ne marque malgré les treize tentatives des visiteurs, il faudra attendre la seconde prolongation pour voir le but de Jason Chimera et offrir aux siens la possibilité de se qualifier dès le prochains match, qui se jouera à domicile pour les Capitals.
Tampa Bay Lightning 2-3ot Pittsburgh Penguins (PIT mène 3-1) :
Les Penguins ouvrent le score dans le premier tiers en jeu de puissance grâce à Tyler Kennedy. Il faut attendre la seconde période pour voir Arron Asham doubler le score mais les locaux réagissent et réduisent la marque par Martin St Louis. En troisième enfin les deux équipes se retrouvent à égalité après le but de Sean Bergenheim. Personne ne marquera au cours de la première prolongation et il faut donc attendre la seconde pour voir James Neal tromper la vigilance de Roloson et offrir à Pittsburgh leur troisième victoire de la série. Les Penguins eux aussi vont jouer leur qualification devant leur public.
Buffalo Sabres 1-0 Philadelphie Flyers (Égalité dans la série)
Un seul but marqué dans cette partie jouée sous tension, les arbitres ont eu pas mal de travail au cours de cette partie. Brian Boucher s'incline sur un lancer de Jason Pominville bien servi depuis l'arrière de la cage par Rob Niedermayer. Ryan Miller réalise comme à son habitude une solide performance, avec 32 arrêts.
Nashville Predators 3-6 Anaheim Ducks (Égalité dans la série) :
Pas de round d'observation au cours de cette partie, les Ducks ouvrent le score après quatre minutes de jeu, grâce à une supériorité par Cal Fowler. Trente secondes plus tard, les visiteurs remettent ça mais cette fois c'est Saku Koivu qui marque. Et enfin une trentaine de secondes plus tard, les Predators réagissent et s'inscrivent au tableau grâce à Patric Hornqvist. En seconde période, les locaux profitent d'une pénalité dès le début pour égaliser mais Temmu Selanne redonne l'avantage aux visiteurs quelques minutes plus tard sur un jeu de puissance. Mais les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul, Matt Halischuk égalisant avant la pause.
En troisième, les Predators ne vont pas pouvoir suivre le rythme, Corey Perry marque d'entrée de jeu en infériorité puis Ryan Getzlaf double mise et Brandon McMillan creuse encore l'écart. Le tout en moins de sept minutes, les deux équipes se retrouvent donc à égalité.