Les Bruins ont fait le break chez eux, cette nuit, grâce à un match bien maîtrisé. La première période se termine sur un score nul après les buts de Krug et Callahan. En seconde, les locaux creusent l'écart grâce à Campbell, Nash égalise mais, en fin de période, Boychuk redonne l'avantage aux noirs et or.
Dans la troisième période, Brad Marchand et Milan Lucic donnent un avantage décisif à Boston qui remporte donc les deux premiers matchs de la série, disputés au Garden.
Ottawa Senators 2-1ot Pittsburgh Penguins (1-2):
La série est arrivée à Ottawa et les Senators doivent l'emporter pour ne pas se retrouver dos au mur après avoir perdu les deux premières rencontres. Le score est ouvert en seconde période par Tyler Kennedy. Au cours du dernier vingt, les Sens courent après le score et ne parviennent à trouver les filets que dans la dernière minute, grâce à Daniel Alfredsson, alors qu'ils évoluent en infériorité numérique.
Il faut attendre le milieu de la seconde période pour voir une équipe faire la différence, et ce sont les locaux qui l'emportent grâce à un but de Colin Greening.