Les Rangers ont survécu au couperet cette nuit, pendant que Chicago se retrouve au pied du mur face à Detroit et que les Kings reprennent la tête des opérations.
Première victoire dans cette série pour les Rangers qui devront encore résister à Boston, pour que leur saison ne s'arrête pas.
Ce sont pourtant les Bruins qui prennent l'avantage en seconde, grâce à Horton et Krug qui ont tous deux marqué en supériorité. Mais les Rangers se remettent rapidement dans le match grâce à Hagelin. En troisième, Stepan égalise mais les Buins repassent devant après le but de Tyler Seguin. En milieu de période, Boyle crée l'égalité et en prolongation Kreider marque son premier but en série après sept minutes de jeu.
Detroit Red Wings 2-0 Chicago Blackhawks (3-1):
Les Wings prennent un avantage qui pourrait être déterminant dans cette série grâce notamment à un joli match de Jimmy Howard. Kindle est le seul à avoir trompé Crawford puisque, en fin de match, Dan Cleary marque dans le filet désert.
Los Angeles Kings 3-0 San Jose Sharks (3-2):
La présence de Tom Cruise dans les travées du Staples Center y est sûrement étrangère mais les Kings et leur gardien Jonathan Quick ont pris, à juste titre, la tête de la série en blanchissant les Sharks. Les buteurs sont Kopitar et Voynov ainsi que Jeff Carter dans la cage vide