San Jose a perdu face à Denver le troisième match de la série qui les opposent à l'Avalanche du Colorado. A cause d'un but contre son camps de Dan Boyle en prolongation.
Les Coyotes avaient à coeur de reprendre la tête de la série hier soir à Detroit, malgré l'abscence de Vernon Fiddler, blessé à la lèvre lors du second match.
Ça commence mal pour les Wings qui encaissent un but sur le premier tir de leurs adversaire, ils sont mené d'un but après seulement vingt neuf secondes de jeu et le lancer de Sami Lepisto. Il faut attendre presque un quart d'heure pour voir les locaux égaliser par Valtteri Filppula en avantage numérique.
En seconde les Coyotes dominent toujours, ils possèdent la rondelle la majorité du temps et se créent plus de chance de mettre Howard en danger. C'est seulement dans la dernière minute de cette période que les Yotes font évoluer le score grâce à Wojtek Wolski à 39'28.
Dans la dernière période, les Red Wings font tout ce qu'ils peuvent pour revenir au score mais Petr Prucha ne l'entend pas de cette oreille et marque à 48'16. Johan Franzen réduite le score moins de deux minutes plus tard, mais c'est peine perdue. D'autant que Radim Vrbata rajoute un nouveau but au compteur des visiteurs à 51'38. Les Coyotes frappent un grand coup en venant chercher une victoire à Detroit, le prochain match sera capital, si les Wings le perdent, il se retrouveraient déjà dos au mur. Score final:2-4. (PHX mène 2-1).
Philadelphie – New Jersey (Wachovia Center, 19957 spec.):
Premier match de la série à Philadephie, les deux formations sont à égalité, autant dire que ce match apparaît déjà comme déterminant surtout si les Flyers l'emportent.
La première période débute, et bien sûr avec ce genre d'équipe, on assisté à un jeu plutôt fermé. Ce qui n'empêche pas Brian Rolston de profiter d'un avantage numérique pour ouvrir le score à 07'15. Moins de deux minutes, c'est aussi en jeu de puissance que les locaux reviennent au score grâce à Claude Giroux en déviation d'un lancer de Kimo Timonen à 08'49.
En seconde, Mike Richards rompt rapidement l'égalité assisté de Daniel Carcillo à 21'15. Il faudra attendre un quart d'heure pour voir le score évoluer, quart d'heure au court duquel les Devils plient mais ne rompent pas. Grâce à Martin Brodeur, impérial dans cette période. Et c'est Brian Rolston qui égalisent contre le cours du jeu en avantage numérique toujours à 36'38.
La troisième période sera un peu plus équilibrée et ne verra pas de but. Les joueurs remontent donc sur la glace pour la prolongation. Prolongation de courte durée, repoussés dans leur camps, les Devils ne parviennent pas à s'en sortir et finalement Daniel Carcillo saute sur un rebond et marque à 63'35 libérant ainsi le public et ses coéquipiers.
Une victoire qui risque d'avoir une importance capitale, si les Flyers profitent de l'avantage de la glace lors de leur prochain match, il pourraient mettre les Devils dos au mur, mais gageons que personne dans le New Jersey n'a l'intention de laisser faire ça. Score final:3-2OT. (PHI mène 2-1).
Les Penguins font toujours office de favoris et ont bien l'intention de le démontrer après les erreurs commises dans la première rencontre.
Il ne faut d'ailleurs pas longtemps aux visiteurs pour trouver le chemin des filets, Alexei Ponikarovsky marque après une minute dix-sept secondes de jeu. Ce sera le seul but de cette première période.
En seconde, Mike Fisher permet aux locaux de revenir au score grâce à son but en supériorité. Mais les Pens ne se laissent pas faire et reprennent la tête grâce à Evgeny Malkin à 25'57. En toute fin de période, Sidney Crosby profite d'une supériorité numérique pour aggraver le score (39'15).
En début de troisième enfin, les Pens s'assurent une fin de match tranquille grâce au but de Bill Guerin à 44'27. Et même si Matt Cullen réduit l'avantage en jeu de puissance, les Penguins remportent ce troisième match. On a retrouver les champions! Les Penguins ont montré une grande sérénité pour remporter ce match, comme si rien ne pouvaient leur arriver, et quant il commencent à prendre de la confiance comme ça, ils deviennent très difficile à battre. Score final:2-4 (PIT mène 2-1).
Chicago – Nashville (United Center, 22158 spec.):
C'est seulement le second match de cette série au calendrier décalé. Chicago avait perdu le premier, ils ont donc à cœur d'égaliser.
Le match débute avec toujours Antti Niemi devant les filets, on regrette quand même de ne pas y voir Huet, même si la décision de ne pas confier le filet au Français est tout à fait logique. La sirène retenti sans que personne n'ait pu débloquer le score.
En seconde, les Blackhawks prennent les devants en supériorité, grâce à Dave Bolland assisté de Toews et Kane.
Enfin dans la troisième Kane marque sur un contre à trois contre un à 44'18. Les hawks n'ont plus qu'à laisser Niemi faire le reste, il signe d'ailleurs un blanchissage alors qu'il ne disputait que son second match en série. Belle victoire pour les Blackhawks, après une performance en demi-teinte de leur gardien dans la première rencontre, ils ont profité d'un Niemi en grande forme pour l'emporter égalisé. Score final:0-2 (Égalité dans la série).
Colorado – San Jose (Pepsi Center, 18007):
Le Pepsi Center est plein comme un œuf pour accueillir le premier match de playoffs depuis deux ans à Denver. Et pas n'importe quel match, de retour de Californie, l'Avalanche est à égalité dans la série, et San Jose ne semble pas mieux joué que les années précédentes. Autant dire que le public y croit.
Et pourtant dans cette rencontre, aucune équipe ne sera parvenue à marquer dans le temps réglementaire. Les deux gardiens qui avaient accordés onze buts dans le second match. Ne laissent rien passer cette fois, alignant les arrêts plus beau les uns que les autres, c'est en prolongation que tout va se jouer. Et après moins d'une minute de jeu, la malédiction du requin refait parler d'elle, alors que Dan Boyle récupère un palet dans le coin en défense, il voit O'Reilly venir dans son dos et tente de lancer derrière la cage, mal ajusté le lancer surprend Nabokov qui n'a probablement même pas vu ce qui s'est passé et l'Avalanche remporte ce second match.
Les Avs peuvent remervier la maladresse du malheureux Dan Boyle qui marque là contre son camps. Mais pour arriver en prolongation sans avoir pris le moindre but il faudra aussi remercier Anderson. Cette série risque fort de tourner à un duel de gardien. Le Colorado doit absolument remporter le quatrième match pour mettre dos mur les Sharks. Score final:1-0OT (COL mène 2-1)