Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL PO: Vancouver démarre fort
 
Après la victoire de Tampa du coté atlantique, c'est au bord du pacifique qu'a commencé cette nuit l'autre finale, entre les Canucks de Vancouver et les Sharks de San Jose.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 16/05/2011 à 16:13
Vancouver Canucks 3-2 San Jose Sharks (VAN mène 1-0) :


      La finale débute par un long round d'observation et il faut attendre la fin de la première période pour voir le score évoluer. En allant chercher un palet derrière sa cage, Luongo se met dans une position difficile compte tenu du pressing adverse et décide de donner la rondelle directement à Henrik Sedin mais sa passe trop molle est interceptée parfaitement par la palette de Joe Thornton qui lance de suite avant que le gardien n'ait pu regagner son enclave.
En tout début de seconde période, les locaux réagissent et égalisent grâce à Maxime Lapierre qui reçoit face au but une passe venue de derrière de Jannik Hansen. Les Sharks repassent devant à mi-période à la faveur d'une pénalité de Mason Raymond, un lancer de la bleue de Boyle est dévié dans le filet par Patrick Marleau.
Au cours de la troisième période les locaux vont tout donner pour revenir au score, ne laissant que peu d'air aux Requins. L'égalité est créée à 47'02 grâce à une passe transversale de Burrows à Bieksa qui trompe Niemi depuis le cercle droit. 79 sec. plus tard, les Canucks prennent l'avantage sur un jeu de puissance où la lumineuse passe de Ehrhoff pour Henrik Sedin étrangement seul sur la droite du gardien, donne l'occasion au suédois de déjouer la vigilance du gardien pour donner l'avantage à son équipe. Le suspens restera intact jusqu'à la dernière seconde mais ce sont finalement les Canucks qui s'imposent.











 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...