Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL PO: Vancouver enfin qualifié
 
Les Balckhawks ont faillit être la quatrième équipe de l'histoire de la grande ligue à remonter un déficit de trois partie. Mais, au bout du suspens, les Cancuks s'imposent dans un ultime effort qui les propulsent au tour suivant, contre les Predators de Nashville. Les Sabres de Buffalo aussi rentrent à la maison, après un septième match dominé par leurs adversaires, leur saison se termine là. A Montréal en revanche on ne perd pas espoir puisque la série se poursuit jusqu'au dernier match à TD Garden de Boston dans une ambiance de folie à n'en pas douter.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 27/04/2011 à 15:39
Philadelphie Flyers -Buffalo Sabres (PHI gagne la série):




Vancouver Canucks 2-1ot Chicago Blackhawks (VAN remporte la série) :
      


      Match sous haute tension évidemment qui débute dans une salle comble. Roberto Luongo retrouve sa place dans la formation de départ dans ce qui pourrait être le dernier match de sa saison. Les Canucks sont les premier à porter le danger sur la cage de Crawford et ne mettent pas longtemps à trouver la faille, un beau travail de pénétration sur le coté gauche de Kesler qui centre du revers dans la course de Burrows dont le lancer frappé finit au fond, laissant le public exploser. L'ambiance est indescriptible ensuite, notamment sur chaque montée des Canucks et sur chaque arrêt de Luuuuuongo, d'autant que ça chauffe plusieur fois sur sa cage avec entre autre un jeu de puissance bien négocié par Chicago à la mi-période qui lui permet de s'illustrer devant Jonathan Toews. En fin de période Corey Crawford pourra en faire autant sur une supériorité locale.
La deuxième période ne voit personne parvenir à marquer et début de troisième le tournant du match semble avoir lieu avec le départ en break de Burrows, accroché de l'arrière par Duncan Keith, l'arbitre accorde bien justement un tir de pénalité. Burrows s'avance, part sur l'aile droite et repique au centre pour un lancer bas, sans fioritures. Crawford réagit vite et sort ce palet. Il s'illustre quelques minute plus tard sur une montée de Higgins qui ne parvient pas à déjouer le portier visiteur en tête à tête mais le rebond est repris par Burrows, Crawford stoppe encore, puis Kesler tente sa chance alors que le gardien est couché sur le ventre mais sa mitaine arrête enfin le palet. Il reste moins de cinq minutes à jouer à ce moment là. Trois minutes plus tard, les Canucks se font surprendre par Marian Hossa alors qu'ils sont en avantage numérique, le Slovaque butte sur Luongo mais pas Jonathan Toews qui est au rebond pour l'égalisation.
C'est donc en prolongation que tout va se jouer, le prochain but sera la fin de la série, heureusement pour les cardiaques de l'assitance, le supplice ne va durer qu'à peine plus de cinq minutes. Campoli en défense le long de la bande manque un dégagement et donne le palet à Burrows qui se retrouvent seul dans l'axe, il tente sa chance rapidement d'un slapshot qui mystifie Crawford et la salle entière explose. Dans son interview d'après-match, Alexandre Burrows déclarera : « J'ai d'abord cru à un rêve, puis toute l'équipe m'a sauté dessus, j'arrivais plus à respirer, j'ai compris que c'était bon ». Les Canucks vont donc rencontrer au prochain tour les Predators de Nashville.

Canadiens de Montréal 2-1 Boston Bruins (Égalité 3-3) :

      Les Tricolores débutent se match avec beaucoup d'envie, poussé par 21273 spectateurs. Il obligent rapidement leurs adversaires à se mettre à la faute. La première pénalité est une faute d’inattention (surnombre) alors que quatre secondes plus tard, Seidenberg est puni pour cinglagle laissant ses partenaires à trois contre cinq pour presque deux minutes. Le jeu de puissance se met en place et Michael Cammalleri met la foule en transe en trompant la vigilance de Tim Thomas.
En début de seconde les visiteurs reviennent au score grâce à Dennis Seidenberg qui glisse en palet dans un trou de souris en revenant de l'arrière de la cage de Price. Mais les locaux ne se laissent pas faire et poussent encore une fois les visiteurs à la faute. Bien aidés en cela par la grossière faute de Milan Lucic qui inflige une sévière charge dans le dos à Jaroslav Spacek. L'image de Pacioretty est encore dans toute les têtes et c'est un soulagement de voir qu'au bout de longues minutes, Spacek est capable de quitter la glace sur ses patins pendant que Lucic est reconduit au vestiaires. Quelques secondes plus tard, Patrice Bergeron est puni pour retard de jeu (palet par delà la baie vitrée) et c'est donc deux minutes pleines de double supériorité pour les locaux. Le jeu de puissance s'installe rapidement et les locaux vont faire preuve de réalisme grâce à une passe de Cammalleri vers Gomez qui lance sur réception, Thomas fait l'arrêt mais Brian Gionta est là pour reprendre et marqué.
Durant la troisième période les locaux vont surtout mettre l'accent sur la discipline et donné les clefs de la maison à Carey Price. Le portiens Canadien ne lâche rien et les deux équipes se retrouveront dès demain lors du match no.7





 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...