Los Angeles – Vancouver (Staples center, 18287 spec.):
Les Canucks remporté les deux derniers matchs de cette série, se positionnant ainsi en favoris pour ce sixième et peut-être dernier.
La première période est dominée par les Kings, ils étouffent leurs adversaires mais ne marquent qu'un seul but sur les seize occasions qu'ils ont pu se procurer, la faute à un Luongo des grands soir. Le buteur est Alexander Frolov qui donne l'avantage aux locaux à 10'08.
En seconde, les Canucks profitent de la pénalité de Dustin Brown pour obstruction, pour égaliser par Steve Bernier à 28'38. Sept minutes plus tard, Drew Doughty redonne l'avantage aux kings grâce à son slapshot.
En troisième la tendance s'inverse, les visiteurs prennent le dessus et reviennent rapidement au score, par Kevin Bieksa à 41'57. Le chrono déroule et on se rapproche de plus en plus d'un dénouement en prolongation lorsque Daniel Sedin rompe l'égalité à 57'57. Le score est complétée par Alexandre Burrows dans le filet désert à 58'53.
Les Canucks accèdent au second tour pour la troisième fois en quatre ans. Pour les Kings la saison est finie, mais sur une bonne note, car depuis 2002 on avait plus vu la franchise de Los Angeles en séries. Score final:2-4 (Van gagne la série 4-2)
Detroit – Phoenix (Joe Louis Arena, 20066 spec.):
Après avoir perdu leur deux dernier matchs, les Coyote étaient en bien mauvaise posture avant de se rendre à Detroit. En effet les hommes de Mike Babcok ne leur ont accordé qu'un seul but lors des deux derniers match et face à leur public, la victoire sera forcément difficile.
Ca commence plutôt bien pour les chiens du désert puisque après quatre minutes de jeu, alors qu'ils sont en désavantage numérique, Lauri Korpikoski s'empare du palet en zone neutre et va déjouer en solitaire Jimmy Howard. Ce sera d'ailleurs le seul but de la période.
En seconde, Mathieu Schneider double la mise d'un lancer frappé en jeu de puissance à 22'27. Mais les Red Wings vont en profiter pour réduire de suite le sore par Brad Stuart. Huit minutes plus tard, Radim Vrbata profite lui aussi d'une supériorité pour marquer à 30'09. Wojtek Wolski lui marque le seul but de son équipe à cinq contre cinq à 34'01.
Dans la troisième, les Coyotes prennent un avantage déterminant grâce à Taylor Pyatt, encore une fois en avantage numérique. Et la réduction de score de Darren Helm à 56'29 ne changera rien, les Wings devront aller disputer l'ultime rencontre de cette série à Glenndale.
Solide victoire des Coyotes, bâtie avant tout sur l'efficacité de leurs unités spéciales, les Yotes ont marqué autant de but en powerplay dans ce match que dans tout le reste de la série. Les Red Wings sont passés quant à eux à coté de la qualification, le dernier match promet d'être énorme. Score final:2-5 (Égalité dans la série)
c'était deja les quarts ! ca fait quart de finale de conf, demi finale de conf, finale de conférence et finale de la stanley entre les 2 finaliste des 2 conférences.