Hockey sur glace - NHL PO: Washington passe au tour suivant
Les Capitals ont remporté cette nuit le cinquième match de la série les opposant au Rangers de New York. Cette quatrième victoire est donc synonyme de qualification. Pendant ce temps Montréal qui n'a pas réussi à gagner de match au Centre Bell, joue contre Boston dans l'espoir de signer une nouvelle victoire. Alors que San Jose n'a pu se qualifier ainsi que Pittsburgh qui a subi la loi des Bolts qui n'avaient d'autre choix que de gagner pour rester dans la compétition.
San Jose Sharks 1-3 Los Angeles Kings (SJS mène 3-2) :
Sans autre alternative que la victoire, les Kings on su se rebeller à San Jose cette nuit. En prenant l'ascendant dès le début de la rencontre grâce à un but de Wayne Simmonds, les visiteurs on su en profiter pour surprendre leurs adversaires en doublant la mise quelques minutes plus tard par Kyle Clifford avant que Dustin Penner ne donne un troisième but d'avance aux Kings. Un but qui sonne la fin de la partie pour Antti Niemi remplacé par Antero Niittymaki. En début de seconde Patrick Marleau trouve la solution et parvient à tromper Jonathan Quick mais ce sera la seule fois du match. Le gariden Californien termine son match avec 51 arrêts au compteur et les Kings sont toujours là.
Washington Capitals 3-1 New York Rangers (WSH Gagne la série 4-1) :
Dans un match tendu, les Capitals ont su saisir leur chance pour passer au tour suivant, seul buteur de la première période, Mike Greene convertit une supériorité numérique. En seconde Alex Ovechkin lancé par Hannan sur l'aile droite prend de vitesse son vis-à-vis et va battre Lundqvist. Dans la troisième période c'est Alex Semin qui augmente encore l'avantage. Les Rangers pourront réduire la marque par Wojtek Wolski mais leur saison est malgré tout finie.