Pittsburgh a encore sur un score sans appel face aux Rangers de New York, ce qui leur permet de rester à égalité avec Washington. Les Capitals ont gagné eux aussi face aux modestes Hurricanes. Derrière ces deux équipes il ne faut oublier ni les Devils ni les Sabres qui ne sont derrières que parce qu'ils ont joués moins de matchs. A l'ouest le Colorado renoue avec la victoire face à Tampa Bay. Les Flames conservent la tête de la division nord-Ouest en se débarrassant de Nashville.
Columbus – St Louis (Nationwide Arena: 12391 spec.):
Le score ne reste pas vierge très longtemps, Kris Russel parvenant à tromper Chris Mason d'un lancer balayé à 02'04. R.J Umberger double la mise en coupant la trajectoire d'un centre de Jacub Voracek à 04'13. Les Blues vont tenter de revenir au score mais vont se heurter plusieurs fois à Steve Mason, offrant de belle occasions en contre pour les Blue Jackets qui se heurtent, eux, à l'autre Mason. Au prix de gros effort les visiteurs réduisent la marque en toute fin de période par Erik Johnson à 19'50.
En seconde le rythme retombe légèrement et c'est surtout une opposition entre les deux Mason. A la mi-période les Blues égalisent sur un lancer de Paul Kariya à 29'38.
En début de troisième les Jackets reprennent l'avantage sur un nouveau but de R.J Umberger, presque la copie couleur de premier, sauf que les passeur est cette fois Derrick Brassard à 45'20. Malgré tout leurs efforts les Blues ne pourront revenir au score, encaissant un nouveau but à 59'25 d'Antoine Vermette dans le filet désert. Ne voulant abdiquer, il en reprennent un toujours dans la cage vide par R.J Umberger dont le hat-trick est salué comme il se doit par un lancer de casquette massif depuis les tribunes. Score final:5-2.
Autres rencontres de la nuit:
Toronto 0 – 3 Buffalo
NY Rangers 2 – 5 Pittsburgh
Carolina 2 – 3 Washington
Atlanta 4 – 3 Florida
Tampa Bay 0 – 3 Colorado
Detroit 4 – 1 Dallas
Nashville 0 – 5 Calgary
Suivez l'évolution du classement de la LNh en cliquant ici.