Toute l'équipe d'Hockey Hebdo, ainsi que tous les amateurs de hockey sur glace, présentent leurs sincères condoléances à toute sa famille et ses amis et coéquipiers et tient à assurer de son plus profond soutien dans ces moments difficiles.
Nous vous retranscrivons ici l'intégralité de l'article paru sur le site de nice matin : ici
" Nageur disparu à Nice : les recherches interrompues
Publié le mardi 13 juillet 2010
Ses copains et sa famille sont restés sur la plage jusqu'à la nuit dimanche soir, avec l'espoir de le voir réapparaître. Hélas, la mer n'a pas rendu le corps de Cyrille Vitis, 22 ans, un jeune de Saint-Laurent-du-Var, disparu dimanche après-midi vers 17 h. La victime nageait en compagnie de partenaires du club de Hockey de Nice, devant la Promenade des Anglais quand le drame est survenu.
Les recherches ont repris hier matin avec une dizaine de sapeurs-pompiers plongeurs et trois embarcations. L'opération a été interrompue vers 14 heures. Les hommes grenouilles sont descendus jusqu'à 60 mètres, ont inspecté les fonds dans un large périmètre. En vain.
« Il y a un tombant à ce niveau-là et un fort courant sous-marin. Il est possible que le corps dérive et remonte ailleurs », commente un plongeur qui connaît bien le secteur.
Rassemblement silencieux
Une enquête pour « disparition inquiétante » a été ouverte par le parquet de Nice.
Confiée au groupe d'appui judiciaire du service de police de proximité, elle devra déterminer les causes de la noyade de Cyrille.
Choqués, les quatre amis qui se baignaient avec la victime n'ont pas encore été entendus par les enquêteurs. Seule certitude, Cyrille Vitis nageait avec ses copains en face de la plage de Beau Rivage. Le groupe s'était fixé comme objectif la bouée des 300 mètres. C'est à proximité de celle-ci que, subitement, l'un des cinq nageurs s'est rendu compte, en se retournant, de la disparition de Cyrille. Celui-ci a manifestement coulé subitement, sans bruit. A-t-il été victime d'un malaise ? D'une crampe ?
Autant de questions qui hantent ses proches, plongés dans une douleur indicible. Hier soir, ses copains du club se sont spontanément réunis pour un rassemblement silencieux devant la plage de Beau Rivage.
Le préfet appelle à la vigilance
« Tout le monde est évidemment catastrophé, il n'y a pas de mots. Tous les membres du club connaissent Cyrille qui joue chez nous depuis les cadets et personne ne comprend ce qui s'est passé. Nous nous posons beaucoup de questions, c'est terrible » confiait Laurent Fouassier, vice-président du club.
Il décrit Cyrille, deuxième gardien de l'équipe fanion, comme un garçon posé, calme, pas du genre à prendre des risques. À la mairie de Cagnes-sur-Mer où travaille la mère de Cyrille, le personnel a également appris la nouvelle avec consternation.
Après cette disparition en mer et la noyade d'une femme à Menton dimanche, le préfet des Alpes-Maritimes, Francis Lamy, a tenu à rappeler des règles de prudence élémentaires : privilégier la baignade sur des plages surveillées, respecter les couleurs des drapeaux et ne pas surestimer ses capacités physiques. "
Une grosse pensée à la famille, amis et club de Nice.
C'est un triste accident. Tout notre soutien pour vous tous pour cette terrible épreuve.
Les Barjots club de supporter de Lyon.
rubs a écrit
le 13/07/2010 à 23:34
quelle tragedie pour la famille de ce jeune joueur.
toutes mes condoleances a sa famille et a ses amis.
un supporter de morzine
pitchoune a écrit
le 13/07/2010 à 20:31
Les En'diablés supporters de Tours vous soutiennent dans cette épreuve et sont de tout coeur avec vous...
WashCaps a écrit
le 13/07/2010 à 20:06
Que Dieu le bénisse.
Cette mort tragique endeuille le Hockey...
Sincères condoléances aux proches et à la famille.
Un supporter toulousain